Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours panne non franche

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Au secours panne non franche
Saluts
voili voila aux heureux détenteurs d'une table Allen heath dont je suis extremement fier peut-être pouvez vous m'aider
je poste ici ma question car les forums sur la marque ne sont pas trés fréquenté en l'occurence a propos de la GL 2000 qui ma fois n'est pas de toute derniere mouture mais sans esbroufe que de la qualité.
eh bien je me suis absenté de mon home studio un bon mois et a mon retour avec le ferme et impitoyable intention de reprendre mes investigations "mixoïde" (jvien de linventer) j'ai eu la mauvaise surprise de constater que plus aucun son n'entre ni ne sors de ma console :(( . Ce qui est troublant c'est que le jus arrive bien, fusible OK et de plus les leds rouges des switch MUTE éclaire trés faible :8O: comme je disait pas de son pas de pfl ...presque rien , juste les leds mute qui sont faibles. je l'ai laissé allumé un moment et au bout de 30 mn environ elle est repartie toute seul :| :| puis elle est retombée :x: au bout de 5 mn
un peu dégouté j'attend le lendemain et puis la tout allais bien :oo: pendant plusieurs heures. je pensais le probleme résolue puis le surlendemain même cauchemar. Bon je me suis dit l'air est assez humide faut qu'elle chauffe un peu ou quoi je sais pas trop mais enfin c'est troublant.
Bien peut etre est-ce déja arrivé à quelqu'un ou si j'ai de la chance de trouver ici un technicien qui peut m'orienter. vous me direz ben y a qu'a la faire réviser par un pro etc... a titre d'info je suis à l'ile de la Reunion et je ne connais pas trop la réputation et les comprétences des gens qui oeuvrent dant le domaine,, c'est que c'est quand même une trés bonne console, un peu vieille mais bonne. A vous lire merci déja

Pas capable est mort sans essayer.......

2
Cela fait penser à un problème d'alimentation. Disposes-tu d'une alim séparée ou est-elle intégrée à la table?
3
+1 Rroland en tous cas ne laisse pas ta console " chauffer " car les composants n aiment vraiment pas etre sous alimentés ...contrairement a ce qu on pourait penser ,dans ces cas la,ils chauffent annormalement .

je te conseille vivement de faire tester cette alim' ,qu elle soit interne ou externe ,voir aussi du cote d EDF, si pendant ton absence il n y a pas eu de changement dans ton quartier concernant les heures pleines et heures creuses ...que certaines alims ( et instal domestiques ) ne supportent pas .
4
Bien vu, a priori, selon des réparateur électronique il s'agirait bien de l'alim ou plus exactement du systeme de régulation. certainement un condensateur qui vieilli et a du mal à se charger. Je note que depuis que je l'utilise maintenant de facon intensive le probleme à disparu :8)
mais enfin je pense que je vais la faire réviser. Ce sont les infos que j'ai eu avec le représentant de la marque(SAV), Trés trés sympa pour lui pas de doute, il m'a meme poster les shémas de la console entière pour aider quelconque réparateur. Vraiment bien compte tenu de ma situation outre mer + 20 pour Allen heath

Pas capable est mort sans essayer.......

5
Salut !! bien ce SAV :tourne: mais alors en bord de mer je te conseille de chercher des astuces pour proteger ton matos ...a une epoque tous les gros stud qui ont essaye de s y installer ont bouge au bout de 2 ou 3 ans :???: le matos n est pas gourmand , le sel et le sucre ..il aime pas :frown:

pour ton condo tu devrais au moins regarder voir la tete qu il a ,...si il est vraiment trop bombe faut le changer d urgence (car si il se met a baver c est la carte que tu vas endommager ) en plus si tu peux te procurer une bombe contact (KF) tu pourras nettoyer ta carte ( depots +/- solides) et la depoussierer :bravo2:

( ps : la bombe contact c est bien mais faut pas en abuser donc nettoyage au coton tige et autant que possible ,ne jamais laisser de surplus :clin: )

++