Sujet Choix de console 8 pistes
- 5 réponses
- 2 participants
- 895 vues
- 3 followers
Agent_Tallu
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2008 à 11:44:25Choix de console 8 pistes
Bonjour,
Je compte modifier mon installation pour la fin de l'année, je commence donc ma pêche à l'info ! J'ai parcouru pas mal de threads qui m'ont permis d'écrire ce message en étant (je l'espère) suffisamment précis,
Je voudrais acquérir une console de mixage analogique pour me passer d'ampli guitare et d'ampli basse. Le but étant de gagner de la place, faciliter le mix, enregistrer le tout directement en sortie table lors de repet ou de boeuf, ...
à brancher sur la console :
- une basse (nécessité d'une boite de direct ?)
- un synthé
- une guitare qui passera par une pédale overdrive bad monkey qui a une sortie mix (donc à priori pas besoin de boite de direct)
- un pc
- un micro dynamique
L'utilisation : essentiellement pour chez moi, accessoirement pour des repet et boeuf, et 1 à 2 fois par an des petites soirées privées.
Et donc dans la jungle de matos :
Avez-vous des références de tables de mixage 8 pistes convenant à mes besoins ?
Pas besoin d'effet integrés, ni de gestion de groupe
A défaut de références précises, quelles sont les marques fiables (souncraft, mackie ?) et celle à éviter (berhinger ?) quelles sont les caractéristiques à regarder...
Au niveau budget, on va dire pas de budget pour l'instant... le budget sera adaptable a ce que vous aller me dire (histoire de donner un chiffre, on va dire 300€ + ou - 100€ )
que pensez vous de l'occasion sur ce type de produit ?
Merci aux futurs répondants !
Agent Tallu
Je compte modifier mon installation pour la fin de l'année, je commence donc ma pêche à l'info ! J'ai parcouru pas mal de threads qui m'ont permis d'écrire ce message en étant (je l'espère) suffisamment précis,
Je voudrais acquérir une console de mixage analogique pour me passer d'ampli guitare et d'ampli basse. Le but étant de gagner de la place, faciliter le mix, enregistrer le tout directement en sortie table lors de repet ou de boeuf, ...
à brancher sur la console :
- une basse (nécessité d'une boite de direct ?)
- un synthé
- une guitare qui passera par une pédale overdrive bad monkey qui a une sortie mix (donc à priori pas besoin de boite de direct)
- un pc
- un micro dynamique
L'utilisation : essentiellement pour chez moi, accessoirement pour des repet et boeuf, et 1 à 2 fois par an des petites soirées privées.
Et donc dans la jungle de matos :
Avez-vous des références de tables de mixage 8 pistes convenant à mes besoins ?
Pas besoin d'effet integrés, ni de gestion de groupe
A défaut de références précises, quelles sont les marques fiables (souncraft, mackie ?) et celle à éviter (berhinger ?) quelles sont les caractéristiques à regarder...
Au niveau budget, on va dire pas de budget pour l'instant... le budget sera adaptable a ce que vous aller me dire (histoire de donner un chiffre, on va dire 300€ + ou - 100€ )
que pensez vous de l'occasion sur ce type de produit ?
Merci aux futurs répondants !
Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
Agent_Tallu
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 24/08/2008 à 13:12:56
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/09/2008 à 11:25:04
...ça tombe bien, j'ai une table a vendre, c'est une Soundcraft EPM-6...
...les préamps sont de bonne qualité, les Eq des 6 monos sont sémi-parametriques et les Eq des 2 stéréos ce résument au Bass/high...
Ce genre de table te conviendrait ???
...les préamps sont de bonne qualité, les Eq des 6 monos sont sémi-parametriques et les Eq des 2 stéréos ce résument au Bass/high...
Ce genre de table te conviendrait ???
Agent_Tallu
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 19/09/2008 à 17:09:38
Merci bien de m'en tenir informé
J'avais en effet vu cette série de chez soundcraft,
Pour mon cas, j'ai peur que 6 entrées fassent trop juste (j'ai prévu de la garder un petit moment, et je préfère voir large)
sinon connais-tu la série spirit de chez soundcraft ?
bon courage pour tes ventes !
J'avais en effet vu cette série de chez soundcraft,
Pour mon cas, j'ai peur que 6 entrées fassent trop juste (j'ai prévu de la garder un petit moment, et je préfère voir large)
sinon connais-tu la série spirit de chez soundcraft ?
bon courage pour tes ventes !
Agent_Tallu
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 07/10/2008 à 00:01:38
Je repose de nouvelles questions ici, elles vont dans la continuité de celle que je me posais il y a un mois et demi !
Dans la logique précédente, je brancherai tout mon matos sur la console, j'ai donc (à priori, contredisez moi si je me trompe) besoin d'un ampli pour faire le lien entre la console et les enceintes. On ne peut pas brancher d'enceinte directement sur la console hein ?
Et donc la question logique : quel type d'ampli me conviendrait ? Ampli de puissance, de monitoring, d'installation, de performance ? trop de terme pour les newbs, même ceux des forêts !
De plus, j'ai déjà 2 enceintes (avec fils "à nus" ) que je branche sur un vieil ampli de chaine hifi (environ 25 ans à vue de nez) et je souhaiterai conserver ces enceintes, quitte à les changer à moyen terme.
J'ai fouiné sur le forum mais j'ai pas trouvé de quoi démêler mes neurones.
Encore merci à ceux qui passeront éclairer ma lanterne.
Agent tallu
PS : en console, j'ai pas mal lorgné sur la soundcraft spirit m8... des connaisseurs pourraient-ils valider ?
Dans la logique précédente, je brancherai tout mon matos sur la console, j'ai donc (à priori, contredisez moi si je me trompe) besoin d'un ampli pour faire le lien entre la console et les enceintes. On ne peut pas brancher d'enceinte directement sur la console hein ?
Et donc la question logique : quel type d'ampli me conviendrait ? Ampli de puissance, de monitoring, d'installation, de performance ? trop de terme pour les newbs, même ceux des forêts !
De plus, j'ai déjà 2 enceintes (avec fils "à nus" ) que je branche sur un vieil ampli de chaine hifi (environ 25 ans à vue de nez) et je souhaiterai conserver ces enceintes, quitte à les changer à moyen terme.
J'ai fouiné sur le forum mais j'ai pas trouvé de quoi démêler mes neurones.
Encore merci à ceux qui passeront éclairer ma lanterne.
Agent tallu
PS : en console, j'ai pas mal lorgné sur la soundcraft spirit m8... des connaisseurs pourraient-ils valider ?
Agent_Tallu
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 07/10/2008 à 20:03:43
Attention, up (mal) déguisé
Aurais-je mis ce sujet dans une mauvaise catégorie ? Si un modo passe dans le coin, pourrait-il le déplacer dans une rubrique plus pertinente (genre "sono" ou "home studio" ?)
Par avance merci, je me sens un peu seul ici
Aurais-je mis ce sujet dans une mauvaise catégorie ? Si un modo passe dans le coin, pourrait-il le déplacer dans une rubrique plus pertinente (genre "sono" ou "home studio" ?)
Par avance merci, je me sens un peu seul ici
- < Liste des sujets
- Charte