Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des préamps de la Mackie CFX 12?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité des préamps de la Mackie CFX 12?
Je voudrais savoir si les préamplis de la Table cfx 12 Mackie sont bons
pour du home studio.
je peux l'avoir à 450€, sachant que je la raccorderai à une M audio delta 1010, est ce que ça vous semble etre cohérent?

Alexis-damien@wanadoo.fr
2
C'est que t'as envie d'avoir un gros sexe que tu laisse ton mal comme ca?
ou 'est ps le tien?

sinon cfx12 bof bof franchement
mackie depuis la cr1604 c'est de pire en pire
va voir chez soundcraft, les m8/m12/es
3
Ok, bas oui j'en ai une toute petite
4
Je possede une cfx 20 - ca marche tout a fait correctement
C'est du matos moderne dans une marque qui n'est pas trop bas de gamme, donc pas de soucis - on travaillait avec bien pire il y a encore quelques années simplement essaye de ne pas utiliser l'équaliseur general qui n'a pas vraiment sa place pour enregistrer et qui est surtout la pour faire du live
5
Ok, oui c'est comme les effets , ça a l'air anecdotique, surtout en comparaison
des plugins VST...

Alexis-damien@wanadoo.fr
6
Que vaut la qualité des préamplis embarqués des Mackie ? Commercialement, si on croit la pub de Mackie : c'est exceptionnel ! A usage : c'est excécrable ! Les constructeurs ayant conscient du développement des besoins des home studio commence par vantés les qualités commerciales de leurs produits et c'est légitime, mais les qualités intrasèques des produits vanté sont quelques fois bien au dessous de ce que l'on est en droit d'attendre par rapoort à de telles pub !

Mackies Préamplis = Pas de bas, agressifs, souffle, tassement des harmoniques, peu de gain utile, pas tant dynamiques que ça, pas transparents, étriqués ... etc ... Voilà pour la réalité. Bon, il n'en reste pas moins que leurs petites consoles sont bien utiles malgré tout. Mais, l'intérêt de préampli(s) externe(s) est pertinent lors de prise(s) sérieuse(s). Chez Allen & Heath, c'est beaucoup plus honnête par exemple ou certaines séries de chez Soundcraft. Un autre constructeur un peu plus cher, MIDAs, propose pour leur 1 er produit (table de mix à 15000 frs environ) de bons préamplis embarqués. Oki, c'est hors de budget. Mais regarde chez Allen & Heath, il y a de bonnes petites table de mix.

Caca In -> Caca Out

7
Ben moi je prefere cette reverb interne à un plug in
8
Alex mon tout petit, en tant que ton producteur, veille à me contacter quand tu veux investir dans du bazard au lieu de m'envoyer des mails incompréhensibles et, au mieux, ridicules...


:volatil:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering