Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle autre console analogique du type Mackie Onyx 32-4 ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'elle autre console analogique du type Mackie Onyx 32-4 ?
Bonjour à tous,
Je pensais m'orienter vers une console analogique Mackie Onyx 32-4, mais j'ai lu quelques commentaires qui m'ont un peu refroidit à son sujet (je pensais pourtant pouvoir acquérir là une excellente console).

Je n'ai pas les moyens d'acquérir une console SSL :clin:

Vers qu'elle autre console de ce type pourrais-je m'orienter ?

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes vos réponses ! Je vais regarder de suite du côté des annonces mentionnées par La fouine :clin:

Je dispose de 10 synthétiseurs hardware (toutes marques confondues, de l'analogique au numérique). Comme enceintes de monitoring, je travaille sur une paire de BM15A. J'utilise également un UA 2-1176, un UA 2-610S ainsi qu'une Lexicon PCM96. Il est vrai que le terme "home-studio" peut parraitre un peu réducteur, alors je précise qu'il s'agit d'un studio à domicile, puisque c'est là que j'ai préféré m'installer. La pièce est donc dédiée à la production et un traitement acoustique a correctement été réalisé.

J'ai envisagé d'investir dans une console analogique pour y brancher tout d'abord l'intégralité de mon matériel externe (synthétiseurs et micros). Mais également pour pouvoir disposer d'un routage complet me permettant d'utiliser des préamplis/compresseurs/processeurs d'effets que je peux assigner à n'importe qu'elles de mes entrées (sans décâbler et recâbler sans cesse).

J'aurai pu me limiter à une interface audionumérique avec 24 entrées/sorties (MOTU 24 I/O par exemple), mais ça me ferait trop de conversions AD-DA-AD (et ça n'est pas vraiment la logique que je souhaite).

Peut-être avez-vous une autre solution qui m'aurait échappée, je suis ouvert à toute proposition :-)
12
Oui la Saje est une bonne console :bravo:

Merci du lien vers mon annonce la fouine

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !