Sujet de la discussionPosté le 03/12/2008 à 17:48:36Qu'elle autre console analogique du type Mackie Onyx 32-4 ?
Bonjour à tous,
Je pensais m'orienter vers une console analogique Mackie Onyx 32-4, mais j'ai lu quelques commentaires qui m'ont un peu refroidit à son sujet (je pensais pourtant pouvoir acquérir là une excellente console).
Je n'ai pas les moyens d'acquérir une console SSL
Vers qu'elle autre console de ce type pourrais-je m'orienter ?
Merci pour toutes vos réponses ! Je vais regarder de suite du côté des annonces mentionnées par La fouine
Je dispose de 10 synthétiseurs hardware (toutes marques confondues, de l'analogique au numérique). Comme enceintes de monitoring, je travaille sur une paire de BM15A. J'utilise également un UA 2-1176, un UA 2-610S ainsi qu'une Lexicon PCM96. Il est vrai que le terme "home-studio" peut parraitre un peu réducteur, alors je précise qu'il s'agit d'un studio à domicile, puisque c'est là que j'ai préféré m'installer. La pièce est donc dédiée à la production et un traitement acoustique a correctement été réalisé.
J'ai envisagé d'investir dans une console analogique pour y brancher tout d'abord l'intégralité de mon matériel externe (synthétiseurs et micros). Mais également pour pouvoir disposer d'un routage complet me permettant d'utiliser des préamplis/compresseurs/processeurs d'effets que je peux assigner à n'importe qu'elles de mes entrées (sans décâbler et recâbler sans cesse).
J'aurai pu me limiter à une interface audionumérique avec 24 entrées/sorties (MOTU 24 I/O par exemple), mais ça me ferait trop de conversions AD-DA-AD (et ça n'est pas vraiment la logique que je souhaite).
Peut-être avez-vous une autre solution qui m'aurait échappée, je suis ouvert à toute proposition :-)