Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle autre console analogique du type Mackie Onyx 32-4 ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 450 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'elle autre console analogique du type Mackie Onyx 32-4 ?
Bonjour à tous,
Je pensais m'orienter vers une console analogique Mackie Onyx 32-4, mais j'ai lu quelques commentaires qui m'ont un peu refroidit à son sujet (je pensais pourtant pouvoir acquérir là une excellente console).

Je n'ai pas les moyens d'acquérir une console SSL :clin:

Vers qu'elle autre console de ce type pourrais-je m'orienter ?

Merci d'avance :D:
2
Salut,
c'est pour quelle utilisation ?
quel est ton budget ?
tu utilises quoi actuellement ?
3
Salut Gulistan,
L'utilisation est destinée au home-studio uniquement (pas de déplacements, pas de lives). Le matériel qui y sera branché est majoritairement constitué de synthétiseurs analogiques/numériques. Deux micros Neumann seront également utilisés via cette console.

Par ailleurs, j'aimerais utiliser du matériel de type Lexicon (reverb), Universal-Audio (préampli, compresseur/limiteur) en insert ou si possible (ce serait l'idéal), pouvoir rerouter certains cannaux vers ce matériel pour le réinjecter dans la table sur d'autre cannaux libres.

Une console analogique de 24 à 32 cannaux serait souhaitée.

J'aimerais pouvoir disposer de ce son sur ma DAW (Mac Pro / Logic Pro) et j'avais pensé opter pour une interface audionumérique Apogee AD-16X (je n'ai pas besoin de disposer de mes 32 cannaux simultanément sur ma DAW).

Côté budget, j'aimerais ne pas dépasser 3500€.

J'espère avoir été plus explicite :-)

D'avance, je vous remercie !
4
5
Après, et ça vaut VRAIMENT le coup d'y réfléchir, pour 500 € de plus que ton budget (mais à ce prix là tu as le patch et tout et tout)et une VRAIE console de stud qui fonctionne https://console-analogique.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C2%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C8851%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C3878016.html#3878016
6

Citation : L'utilisation est destinée au home-studio uniquement


as-tu vraiment besoin d'une console ?

autant mettre le budget dans de bons préamps, comme des UAudio ou autres.

Tu as des monitoring ? Ta pièce est un peu traitée acoustiquement ?
7
Y a TRIDENT qui va etre bientot redistribué par juckbox LTD ... a écouter
8
Et ..... y a MIDAS aussi
9
Il est vrai que SAJE c'est terrible ( made in france pour une fois)!!!!!!!!
10
La SAJE c'est vraiment du sérieux de chez sérieux.....on parle pas de Midas venice et touti quanti.......on parle bien d'une vraie console de stud HYPER PRO, équivalent français des Neve et SSL que le prix de sortie à l'époque a un peu tué dans l'oeuf.....mais ça sonne d'enfer