Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp ou console ana ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp ou console ana ?
Salut à tous,

Pour un petit budget (150 euros maxi), que me conseillez vous de choisir pour s'enregistrer sur pc : Console type yamaha / Beringer premiers prix ou préamp du genre audio buddy ? J'ai un peu peur d'une console car ma carte son n'est qu'une SB live (en attendant d'avoir plus de moyens) et donc je pensais que les convertisseurs A/N seraient un peu limite...tandis qu'un préamp externe (si j'ai bien compris ?) convertit le signal et le transmet déjà numérisé à la carte. Je sais pas trop si c'est logique :oo: , mais voilà, budget limité oblige. Si l'un d'entre vous peut me dire ce qu'il en pense ou si il y a mieux à faire, merci d'avance. A +
2
Euhhh, un préamp, si il est analo, il ne transmormera pas ton signal en A / N ...
Il ne fera que ... préamplifier le signal, sauf certains préamps qui eux convertissent le son, MAIS : un peu plus chers et il te faut une entrée appropriée, et le cable qui va avec (ex:spdif)...

Apres, sincerement, ça va dépendre du budget ( je parle du débat console/préamp ), mais surtout de l'utilisation finale désirée ...
Si tu comptes utiliser plusieurs micros, ou enregistrer plusieurs sources qui necessitent ue préamplification, alors une console sera certainement plus appropriée ...
Apres, pour 150 euros ... faut voire la qualité du machin, alors que pour ce prix, en allemagne en VPC, tu as un préamp ART MP ou Presonus TubePre ( regarde les avis sure ce site ;) ) qui sonneront certainement mieu que ceux d'une béringer bas de gamme ... Et si tu as une seule source à enregistrer à la foi, alors vise plustot un préamp tout seul ...

Maintenant, tes 150 euros, investis les plustot dans une nouvelle carte son ;) ( au pire économise un peu et achètes une carte du genre mobilpré ou delata 44 chez M Audio dans un magasin de VPC allemand :) )

VOilà, hésites pas si tu as des questions !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Bonsoir Krucifyx,

Eh bien merci pour tes éclaircissements, je pense que je vais opter pour un préamp autour de ce prix pour l'instant (A/A !!!) en attendant une bonne petite carte son. Je souhaite en effet plutôt enregistrer chez moi des sources une par une (ce que je fais mais avec un son tout plat) alors la console attendra...

A + et merci :bravo:
4
De rien ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip