Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duel de chtites consoles : Alto S12 Vs Yamaha MG 12/4

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Duel de chtites consoles : Alto S12 Vs Yamaha MG 12/4
Je trouve pas trop d'infos sur la qualité des produits alto.
ces 2 consoles sont dans la même gamme de prix pour quasi les même fonctionnalités :
(5,6 entrees mic, 2,3 entrees stereos, sous groupe, aux)
a priori, je serai plutôt du côté de yam qui est en quand même connu dans ce milieu (même si c'est plus pour leurs consoles num, les analog sont moins bien que des soundcraft ou des mackie)
mais je me rends compte que la S-12 est un poil plus cher...

alors est-elle mieux, ou alors c'est un double avantage pour yam...
that is the question

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le sujet de la discussion
11
F.Bean,
Je pense qu'à 234 € la S12 est sans reproche, mais si tu as les fonds ( merci papa Noël ! ) tu peux envisager du matos plus performant, maintenant si ton budget est effectivement de 300 maxi, il faut bien réfléchir ! L'Alto propose tout de même 4 in xlr et jack mono avec préamp, Low cut ( 75Hz ) et insert trs sur chaque voie ( tu peux router les sources directement vers tes entrèes de ta cartes son ) / 4 in stéréo ( dont une permutable en mono avec xlr et préamp ) / 2 bus / Alim fantom / Des boutons partout : Pre/Post / Mute/Alt3-4 / solo / Level +4dBu/-10dBv / EFX to AUX 1 / Solo mode PFL/AFL / CTRL ROOM : Alt3-4/2tk/main mix/alt3-4/2tk in ... et j'en passe et des meilleurs !
Bref, je trouve cette petite console bien utile, mais c'est normal quand c'est le père Noël qui vous l'a apporté !
Les éssais que j'ai fais laissent présager d'une certaine qualité de son, mais on verra ça avec les AKG et le Béta 52, plus les autres micros, pour l'enregistrement de la batterie !
Les EQ semblent faciles, ils modifient le son en douceur, il ne faut pas pousser trop loin le rotatif et ça respecte la source sans problème.
Au fait, je n'ai pas encore le budget pour me payer une bonne interface audio, en ce moment j'enregistre avec une Maxi Isis XL et son demi rack 8in/4out.
Le tout rentre dans Logic-Audio 5.5 ; PC Intel Celeron 1GHz/Abit st6/384sdram ... pas de quoi fouetter un chat, mais j'en suis à mon deuxième CD de mon groupe, et les potes se demandent toujours comment j'ai pu avoir un si bon son ! ( et moi je suis loin d'être satisfait ! )
Bye !

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

12
Ok merci!

Citation : les potes se demandent toujours comment j'ai pu avoir un si bon son ! ( et moi je suis loin d'être satisfait ! )



je connais ça!
mais quelques notions de mixs et des bons plug-ins, ca impressionne vite!

et comme disait F. Zappa, il faut bosser jusqu'a ce que le bon devienne mieux et le mieux devienne le meilleur! :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com