Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duel de chtites consoles : Alto S12 Vs Yamaha MG 12/4

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Duel de chtites consoles : Alto S12 Vs Yamaha MG 12/4
Je trouve pas trop d'infos sur la qualité des produits alto.
ces 2 consoles sont dans la même gamme de prix pour quasi les même fonctionnalités :
(5,6 entrees mic, 2,3 entrees stereos, sous groupe, aux)
a priori, je serai plutôt du côté de yam qui est en quand même connu dans ce milieu (même si c'est plus pour leurs consoles num, les analog sont moins bien que des soundcraft ou des mackie)
mais je me rends compte que la S-12 est un poil plus cher...

alors est-elle mieux, ou alors c'est un double avantage pour yam...
that is the question

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2
Personne n'a de news sur les produits alto? :??:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



3
4
Ya bien un article en polonais sur le site mais bon... :mdr:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5
J'ai dit une connerie.. ya pas de sous groupe sur l'alto s-12... :oops:
désolé..

ca a l'air pas mal quand même comme truc...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



6
Moi je te conseillerais de prendre la yam mais le modele au dessus avec les effets integrés ils sont pas mauvais du tout !
7
Moi dans un de mes magasines j'ai un test sur l'alto !
Il lui avait mis 18 sur 20, excellent rapport qualité prix, pré-amplis décents, bonne
qualité sonore. :bravo:
8
Ben c'est vraiment juste pour router les entrees/sorties vers ma carte son et mes enceintes, donc equal et effet, je m'en fous.
et puis, mon budget est ric rac! :clin:
le choix est fait.
yam!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



9
Salut Funky_bean,
J'ai moi aussi cherché longuement une console dans les 200/300€ qui soit polyvalente au sein d'un petit home studio ... mon choix c'est porté sur l'ALTO S12 que j'ai acheté 234 € au lieu de 299, j'ai profité d'une promo de fin d'annèe dans un magasin bien connu de Pigalle.
Cette petite console propose un tas de trucs comme les sorties en xlr, les inserts trs sur les 4 pistes mono et tout un tas de petits boutons pour router le son comme on en a besoin !
J'ai essayé vite fait d'enregistrer une guitare elec en prise micro sur ampli en son clair et disto et une voix, le tout au sm57, et bien ça a l'air tout à fait correct, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop pousser le gain c'est tout, pour éviter un bruit de fond qui apparrait autour des -30 dB line, en dessous rien de rien sauf ce que tu veux enregistrer !
J'ai déjà utilisé la Yamaha et j'avais enregistré une batterie avec, je me rappelle que j'avais eu du mal a trouver plus de 6 sorties séparées pour rentrer dans mon interface audio qui comporte 8 in et que j'avais un peu trop de souffle, mais tu nous dira si tu en est content !
Je déplore aussi le fait que l'on ne trouve rien sur le net qui parle des produits Alto et que le site ne fournisse pas la doc en français. ( la doc fournie avec la console est en anglais et très simplifiée ! )
Bye

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

10
Ton message tombe a pic strongrock10,
je n'ai toujours pas acheté la console mais le pere noel est passé et j'ai les moyens maintenant...

en effet la marque Alto a l'air plutot fiable. mais j'avais justement l'impression que pour le routing la S12 c'est plus galère qu'une mg12/4 puisque cette dernière propose un sousgroupe.
(ce qui me permet d'envoyer le sous groupe dans mon audiophile (2 entrees analog ), le nix out dans mes enceintes de monitoring, une sortie aux dans les petites enceintes pc, et avoir suffisamment d'entrees pour micro, basse,sampler, et carte son)

donc les equals (ou eventuellement un bon coupe bas) je m'en moque mais le souffle a une enorme importance.

donc je vais reflechir un peu avant de foncer a pigalle...

si tu peux me decrire un peu ton cablage avec la s12 ca m'intéresse....
merci danke gracias very much :clin: :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com