Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher au mieux sur une petite table de Mixage.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 225 vues
  • 1 follower
1 Comment brancher au mieux sur une petite table de Mixage.
Je dispose d' une petite table de mixage Behringer Mx602A.

J'ai du mal a comprendre les branchements.

Dessus j'enregistre piste par piste, je l'utilise que pour enregister dans mon Pc

Mon expendeur est relié a une voie stereo, mon ampli au Main out de la console, l'entree de ma carte son (terratec ewx 24/96) a l'aux send (mono) de ma console (j'ai un seul cable de branché, l'autre est a vide - normal???-) .

Lorsque je veux enregistrer une voix en audio, avec le son de l'expendeur dans le casque tout va bien, mais pour le contraire (enregistrer un son de mon expendeur en audio, ça devient le bordel). :oops: :((

Peut-etre que j'ai mal branché certains éléments, ou faut-il acheter une console un peu plus évoluée pour etre tranquille. :???:

je débute et s'est pas facile "heureusement il y audio fanzine!!!!!" :mdr: :D: :D: :D:
2
Salut
plusieurs choses :
pour l'écoute, le mieux est d'utiliser les sorties "monitor" (s'il y en a) et non pas la sortie main out, comme ça tu peux régler ton volume d'écoute sans changer le niveau du signal qui part en main out.

ton expandeur entre sur une piste stéréo : OK

pour enregistrer sur le PC : tu peux relier la sortie main out de la console sur la carte. tu enregistre donc tout ce tu entends. Mais alors attention au feedback si tu fais entrer la sortie du PC sur une tranche de console. (il faut muter cette tranche pendant l'enregistrement)
Si tu veux enregistrer le chant par exemple en t'accompagnant avec l'expandeur, sans enregistrer l'expandeur : tu peux utiliser les aux effectivement, ta sortie aux send est mono : pour une voix chantée pas de problème la sortie aux send va sur l'entrée gauche de ta carte. Pour enregistrer l'expandeur ça marche aussi mais ce sera en mono.

les consoles plus équipées disposent d'un ou plusieurs bus de sorties : c'est à dire que tu peux envoyer une piste (mono ou stéréo) vers l'extérieur (par exemple le pc) alors que le reste du mix sort toujours en main out.

est-ce que c'est déjà plus clair ?
3
Je te remercie de ta reponse, je vais essayé de voir ça demain là je suis un peu crevé (je rentre du boulot)

Merci. :clin:
4
Personnellement, je ne te conseille pas d'enregistrer les sons de ton expandeur via la behringer, ca ne t'apportera rien, si ce n'est du souffle. A moins que c'est ce que tu recherches...
5
Ami June bug :P: , l'ideal serait donc d'avoir sur ma console une sortie main out, une sortie monitoring une sortie casque et au moins un bus de sortie? :???:


Les bus de sortie sont tjs stéréo ou pas ???? :???:

Peux- tu me donner des types de consoles qui rentre dans ce cas (qui me simplifirait la vie une fois que tout est branché) sans que cela me coute des millions ( juste quelques exemples )

Merci
C'est quand meme vachement bien de débuter dans ces conditions.

:bravo: aux créateurs
6
Salut. je peux te conseiller la mackie 1202 VLZ PRO, qui est une des rares petites pas chères à disposer d'un bus de sortie. En plus elle a de bons préamplis. Ou ses grandes sœurs si tu peux. Sinon regarde chez Samson, Alesis, Soundcraft, Allen&Heath. Evite Behringer elles ont vraiment mauvaise réputation. C'est en lisant les spécifications détaillées que tu verras ce qu'elles ont dans le ventre.

[/quote]Les bus de sortie sont tjs stéréo ou pas ????[quote]
non pas toujours sur les grosses consoles c'est plutôt mono mais comme tu en as plusieurs tu t'arranges pour sortir en stéréo. Sur la mackie 1202, le bus est stéréo, c'est-à-dire que même une tranche mono (le chant par exemple) part sur les deux voies (mais tu peux mettre le panoramique tout à gauche ou tout à droite, et ainsi faire partir séparément deux signaux monos).
7
Et la yamaha MX-12/4, elle coute environ 800Frs de moins que la 1202 VLZ, mais est-elle de qualité comparable. :???:

Les autres marques les prix commencent a monter. :oo:

Merci, a bientot . :clin:

XS