Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console analogique
Salut,

Voilà mon projet est de réaliser un album électro, concrêtement je ne vais utiliser que des machines que je vais faire tourner en midi. Je vais jouer de la basse aussi dessus, et rajouter peut-être un guitariste et un sax (pour ce qui n'est pas midi).

Après pas mal d'expérimentations en MAO et avec ma table, j'ai décidé de mixer en analogique, en fait de faire jouer ma compo en midi et d'enregistrer le mix final aux sorties de la table, sans passer par l'enregistrement intermédiaire de piste numérique.

Voilà je cherche donc une table analogique pour réaliser ce projet, minimum une 24 voies et 4 égalisation par tranche, et surtout, surtout des très bon préamplis...
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà, donc, une hill audio s'impose ! :lol: et franchement c'est pas si cher que ça ! n'est ce pas ? :clin:


.angle.
12
Une bonne TAC Scorpion se trouve a un prix raisonnable pour un son bien chaud et precis ....
13

Citation : Voilà, donc, une hill audio s'impose ! et franchement c'est pas si cher que ça ! n'est ce pas ?



Tu m'étonnes! C'est vraiment un achat que je ne regrette pas, merci encore pour tes conseils!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14

Citation : Après pas mal d'expérimentations en MAO et avec ma table, j'ai décidé de mixer en analogique, en fait de faire jouer ma compo en midi et d'enregistrer le mix final aux sorties de la table, sans passer par l'enregistrement intermédiaire de piste numérique


C'est exactement comme ca que je bosse (ensuite je rajoute la ou les pistes de guitare).
Je fais ca sur une Mackie SR 24/4 VLZ et ca me convient très bien.
L'avantage du midi c'est que tu peux tout lancer en même temps, j'envoie le Triton, le X3, le Nord Lead et le VA76 sur 8 voies et je peux enregistrer la gratte en même temps :clin: .
Avec les effets aussi en midi c'est l'idéal pour faire le mix quand on a pas trop de temps et aussi pour corriger les fausses notes :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG