Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console analogique
Salut,

Voilà mon projet est de réaliser un album électro, concrêtement je ne vais utiliser que des machines que je vais faire tourner en midi. Je vais jouer de la basse aussi dessus, et rajouter peut-être un guitariste et un sax (pour ce qui n'est pas midi).

Après pas mal d'expérimentations en MAO et avec ma table, j'ai décidé de mixer en analogique, en fait de faire jouer ma compo en midi et d'enregistrer le mix final aux sorties de la table, sans passer par l'enregistrement intermédiaire de piste numérique.

Voilà je cherche donc une table analogique pour réaliser ce projet, minimum une 24 voies et 4 égalisation par tranche, et surtout, surtout des très bon préamplis...
2
Une idée du budget ? j'ai utilisé exactement la même méthode sur mon dernier projet, je pense pouvoir te renseigner.


.angle.
3
Ah ouai, je discutais avec un ingé son récemment, il me disait que le mix numérique bouffait du son, effectivement si tu a pas de machine le tout dans le mac ou dans le PC est génial, mais je suis convaincu que question son les solutions analogiques sont meilleures.

Le budget, j'avais vu une Mackie 32/8 à 3000 euros d'occasion. Je pense vraiment que les préamp sont hyperr important, si tu a un bon son dès le départ, t'a pas besoin de le rattrapper après avec des effets. Gain de temps et de qualité.

Oui, je veux ben que tu me renseignes, merci.
4
Pour ce genre de budget on peut taper dans (évidemment) beaucoup mieux qu'une mackie… :clin:
et (évidemment) pour moi cher aussi… si l'occasion se présente de trouver une Hill Audio Remix 24-8-16-2, c'est certainement dans cette direction que tu trouvera je pense ton bonheur. dans le même esprit tu as la Mitec, plutôt pas mal également, et surtout beaucoup, mais beaucoup moins cher (avec en plus, un max de tranches). tu as des Soundcraft aussi à ne pas laisser passer, que tu peux espérer en 24 voies choper dans les 2000 euro. excellents préamplis bien sûr sur toute cette liste (principalement la Hill Audio (mon coup de coeur perso)). si tu veux, je peux regarder dans ce qu'il se fait actuellement en occase pour voir si y a moyen de dégoter un (bon) plan.

(on l'aura compris, je ne suis pas fan des mackie)

:clin:


.angle.
5

Citation : on l'aura compris, je ne suis pas fan des mackie


pourtant c'est pas japonais :???:

('lut nours, ben non, rien d'intelligent à dire :fleche: )
6
Tu as vu ako je ne suis pas le seul à te conseiller Mitec, et c vrai que du côté des vielles soundcraft y a du très bon (pas transparent du tout, mais c çà ké bon). :bravo:

Je ne pense pas qu'avec un soft et pleins de plugs (même si c de mieux en mieux) et mix en interne on arrive au même résultat qu'avec des machines type asr 10, emu 3, studio electronic et vielle console :non:
7
Merci encore Ako pour EPSm ce soft est une pure réussite c un gain de temps monstrueu, l'asr et l'ordi sont enfin devenu des potes. :bravo:
8
Salut Wo, salut Nours et merci

donc en concurence Hill Audio (a priori assez cher), Mitec, Mackie et Allen & Heath.

qu'est-ce que vous avez contre la Mackie (je parle des séries 24/8/2 et 32 /8/2)

de toute façon faut que je tape dans une 32 voies, il suffit que je rachette du matos et ça y est je suis short
9
A propos des Mackie....

J'avais la première CR1604, pourtant réputée pour avoir un très bon son, et c'est vrai qu'il est large et transparent. Bon là je l'ai revendu et j'ai branché en attendant directement mon matos (un ASR10 et un SE1 entre autre) sur ma carte audio, une Midiman Delta 1010, je bosse donc sans table et j'ai branché directement mes bécanes dans les entrés de la 1010 qui sort direct sur mon ampli. Surprise, je dirais même que le son est meilleur que lorsque je passais par la Mackie, en tout cas il n'est pas moins. Donc soit Mackie usurpe sa réputation, soit Midiman à fait une très très bonne carte audio.

En fait mon soucis principal c'est les préamps, avoir des bons préamps dès le départ sans repasser par des racks pour rattrapper un manque de quelque chose plus tard.
10

Citation : Hill Audio (a priori assez cher)



A moins de tomber sur une bonne occase...

Salut le Nours! J'ai mixé mes premières chansons en analo sur la Hill avec pré-master dans une paire de Mindprint En-voice.

Et bien après avoir tourné autour du pot numérique à mixer tout dans la machine, je me suis finalement décidé à faire repasser le signal dans une chaîne analogique et le résultat est TERRIBLE, sans commune mesure avec ce que je faisais sur le PC.

Et je ne parle même pas de la facilité d'utilisation, ergonomie, confort, aaaahhhh... :aime2:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering