Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions table mixage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexions table mixage
K'elle type de connection a tu sur ton synthé??
rca??
Gros jack ??
et sont ils stereo ou un right et un left ??
2
Les sorties suplèmentaires que tu as servent si tu veux traité séparemment des sons lors d'un mixage, si tu veux ajouter un effet ou une equa, compression etc etc, tu peux donc écouter to synthé uniquement avec la paire stereo 1, en studio ou en mixage chez toi, il est vivement conseillé selon les besoin de séparer les sons et de les affecter chacun a une sortie !
3
Ce sont des 6,35 left et right
En utilisant un cable de ce type : 2 jacks 6,35 mono (sorties synthé) ----} 1 jack 6,35 stéréo (entrée simple de la table de mix)
est-ce que ça peut le faire ?
4
Une question plus que bête (je débute !)
j'ai un synthé avec 3 paires de sorties audio stéréo
est-ce que je dois brancher obligatoirement chaque paire stéréo sur deux entrées d'une console de mix ?
Ou bien je peux faire le schéma suivant : 2 sorties synthé ---} 1 seule entrée console ?
ça m'éviterai, si je dois acheter d'autre synthés, de me ruiner pour une console de 250 entrées audio, vous comprenez ? :???:
Je sais pas si j'ai été clair.... Merci de votre aide ....
5
Pas de réponses ? bouhouhouhouhou :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
6
Ben Stateofmind t'as déjà répondu sur l'essentiel
Bon pour la connectique c'est pas compliqué : chaque voie de console fait transiter un signal mono. Sur certaines petites consoles tu as des pistes stéréo mais ça compte pour deux voies. Donc les trois sorties stéréo du synthé prennent six voies de console ça peut pas être autrement.

A toi de voir : soit tu veux effectivement utiliser les trois paires de sorties du synthé, pour séparer différents sons lors du mixage par exemple, alors oui ça prend beaucoup de voies de console et tu devras acquérir une console au niveau de tes exigences.
Soit tu es plus fauché (ou plus raisonnable) et tu n'utilises que la paire de sortie principale du synthé.