Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console en rack

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 218 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console en rack
Bonjour à tous et bonne année,

Je voudrais savoir s'il existe beaucoup de consoles de mixage en rack, comme la Fostex 2016 par exemple (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,12117.html) et laquelle me conseilleriez vous. Merci.
2
Dans le meme genre tu as la Alesis qui est mieux équipée
http://www.alesis.com/products/multimix12R/index.html
3
Tout depend de l'usage que tu veux en faire, si c'est pour une utilisation de prémixage de clavier, il existe des modèles avec que des tranches stereo contenant departs d'effets et retours stereo, j'ai le modèle TASCAM MM200 et j'en suis très content
4
Oui c'est pour faire un premixage de mes claviers et machines pour ne plus avoir qu'un signal stéréo à envoyer dans la console principale, histoire qu'il y reste un peu de place pour les autres instru de mon groupe.

La Alesis a l'air pas mal du tout, elle a l'air plus costaud que la Fostex.

Un autre truc que je voudrais savoir : est-il possible sur ce genre de console d'avoir 2 sorties stereo bien séparées? Par exemple sur l'une je ne sortirais que des claviers et sur l'autre des choeurs.
5
Je pense que tu peux le faire grâce aux departs d'effets (4 sur ma tascam MM200, par contre obligé d'en utiliser 2 car c'est des départs mono....) ou peut etre y en a t'il avec des bus tout simplement
6
Merci pour tes conseils mais je cherche un mixer un peu moins imposant, c'est pour faire du live et il faut que je puisse transporter ça assez facilement. J'ai un fly de 8U et j'espère pouvoir caser tout le matos dont j'ai besoin dedans. Et puis j'ai pas besoin de tant de pistes que ça en fait. Mais c'est vrai que ça l'air d'etre du bon matos. :)
7
Bon en fait je pense avoir fait mon choix : le Behringer EURORACK RX1602 a l'air tout à fait approprié à ce que je recherche. J'utiliserai le SEND pour éventuellement séparer certaines pistes. Qu'est-ce que vous en pensez?