Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plouf, plouf

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plouf, plouf
Bonjour,
Voilà, j'ai besoin d'une console en complément d'un multipiste yam2816.
Pour accueillir divers instru (vieilles BAR, modules de sons...)--->12 pistes env
Avec sorties séparées ou possibilité d'utiliser les inserts (??j'suis perdu ds les histoire de routing) pour balancer au moins 2*2 pistes sur l'enr numérique.
Pas trop grosse, parce que pas trop de place...
j'aimerais aussi des effets, mais il est peut-être mieux d'avoir console+effets séparés ??
Budget global (console+effets) = env 600€

1. sans FX
Yamaha MG16/4
soundcraft E12
mackie dfx12

2. avec fx
yamaha MG16/6fx
behri UB2222fxpro

3.fx séparés
lexicon MPX110
zoom RFX2000

Voilà, je ne sais pas si je compare des éléments comparables...
j'ai donc grandement besoin de vos conseils éclairés !
2
Merci pour les nombreux conseils, mais là svp arrêtez, je n'en puis plus :lol:
3
Allez va, comme personne ne te réponds, je me lance :
à priori, aucune des tables précitées ne pourra résoudre ton problème de groupe....
il te faudrait au moins une behri 2442 pour ce faire...
je me renseigne pour d'autres réf.
a+
4
Merci bcp fdbf, là, franchement, j'y croyais plus...je pensais qu'il n'y avait plus personne sur AF pour aider les gens perdus comme moi...si tu as d'autres ref, n'hésites pas
5
Salut,

dans tes prix, j'ai entendu du bien de la yamaha mg16/4 (je crois qu'elle a été testé ici, fais une recherche).

Par contre, évites les effets embarqués sur la console, ca vaut pas grand chose en général.
6
Ouf merci 2d ! (je commençais à me sentir seul : je dois avoir une demi douzaine de thread restés lettres mortes...)
j'ai effectivement noté la yam et déjà fait le tour des thread sur cette console. En revanche, je n'arrive pas à avoir d'info sur la possibilité de grouper les pistes...
pour les effets, ok, je pense effectivement m'orienter vers une console + rack d'effet externe...
7
Ben là je peux pas te dire... t'as essayé de voir sur le site constructeur ?
8
Pas encore, parce que franchement, je n'y connais rien ou presque en routing, donc malgré les caract. techniques, je ne sais pas si ça peut résoudre mon pb !
9
Ben si tu veux grouper les sorties, faut regarder le nombre de sous groupes disponibles.
10
Tout simplement ?! merci du conseil, je vais approfondir le sujet en regardant les sous groupes...si l'info est dispo...