Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranche de console : Neve ou SSL que choisir?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 4 801 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tranche de console : Neve ou SSL que choisir?
Salut,

Que choisir entre un module Stéreo Line input/output (avec équa semi paramétrique) d'une console Neve 5104
ou un module stéreo Line input/output d'une console SSL série 5000 ?

Merci de m'aider
:bave:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai rien à cacher mon cher RB :mrg: :

- https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C29625.html

En fait c'est pas si difficile que ça :ptdr:

Autrement www.ebay.fr :clin:
22
Ben cette annonce je la connais et c est pas une tranche c est juste une carte de préampli en plus ya aps mal de boulot pour la monter non?
23
Oui ya du taf à mon avis effectivement.
Autrememnt fouille sur ebay, ya de ces trucs qui partent pour pas grand chose :aime:
24
Mais bon faut toujours s'attendre à avoir un peu de boulot à faire sur des tranches...
25
Masi en meme temps la je vais etre obliger d acheter un couple préampli + micro


donc je m dis pourquoi aps prendre cette carte de préampli micro ligne SSL ca derait me faire un super son! ca me servira pour aussi préamplifi certains samples.

par contre la je m égare masi a ton avis qu est cequi irait bien comme micro statique avec ce préamp pour un budget moindre?
26

Citation : par contre la je m égare masi a ton avis qu est cequi irait bien comme micro statique avec ce préamp pour un budget moindre?



Ouille, là ça touche les limites de mes piètres connaissances microphonique...

Mon idée est : soit tu prends un pure micro de malade mais qui coute achement cher.
Ou alors tu prends le meilleur des micros pas cher : Oktava mk319 par exemple, qui pour le coup est vraiment pas cher.

Une autre piste comme bon micro à prix abordable, ce sont les micros de la marque Milab, on les trouve pas facilement mais il sont apparement très bon...à en croire jahnodread
27
D'après ce que je sais, SSl est suposé donné un son bcp plus coloré, et si on parle en terme de neutralité, Neve est devant, a votre avis pk les formations classique enregistre le plus souvent sur des mix? Bien sur pour garder ce naturel inimitable.
QD je dis coloré pour SSL ce n'est pas que ca rajoute un tas d'harmonique nefaste, mais que si on jou avec les eq, on aura un son bcp plus embelli que sur les Neve.
Ces dernières etant incontestablement les plus naturelle qui existe sur terre.(avec certaine)
28
On est dans le haut de gamme, c'est clair. A mes oreilles, SSL est un poil plus agressif et Neve un pleu plus doux.
29

Citation : Je dirais SSL .... vive le son british.


et Neve, c est le son quoi?

G

30
C'est le son SAE !! :D: