Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranche de console : Neve ou SSL que choisir?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 4 803 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tranche de console : Neve ou SSL que choisir?
Salut,

Que choisir entre un module Stéreo Line input/output (avec équa semi paramétrique) d'une console Neve 5104
ou un module stéreo Line input/output d'une console SSL série 5000 ?

Merci de m'aider
:bave:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben je dirai plutot que neve c'est du son britich !!!

SSL est plus neutre ! quoi que ca veux rien dire faut voir de quoi on parle :
les EQ de la 4000 dechirent , au niveau des preamp c'est a partir de la 9000 qu'ils font de la balle, pour les compres mixbus de la 4000 :aime: ! ou compres de voie de la 9000 !

C'est clair que neve sonne + rock, tout depend aussi du style de musique que tu fait!
32
Rhooo ce vieu thread de naïf :oops:
33
En ce moment sur ebay ya des préamplis stéréo de SSL4000 a 750 je me demande ce que ca vaut, je me laisserais bien tenter....

yen a parmis vous qui ont un avis sur la question?
34
Ca vaut pas le coup a mon avis, les preampli de la 4000 ne sont pas si bon que ca... cf post + haut

par contre tu peux t'inscrire sur le projet DIY de construction du preampli de la 9000 ici meme !!!

pour 750 € (meme bien moins!) tu auras un rack 3 U avec huit preampli de 9000 qui sonnent du feu de dieu !

il y a une version stereo, 4 et 8 cannaux, les prix definitifs seront bientot fixés...
35
Alors là les gars, je comprends plus rien! je vais m'acheter la tranche ssl parce que je l'ai écoutée, et j'ai trouvé le grain, la patazte, bref, tout ce dont j'avais besoin. Je suis violoniste et chanteuse, et je compose dans un style plutôt rock. Je suis allée chez kelkun pour écouter cette tranche, et cette personne m'a dit que Neve sonnait plutôt british, placebo, oasis...donc plutôt rock british,et que SSL sonnait plutôt rock américain, style offspring, lin binskit, etc...Moi je recherche le son de skunk anansie, ça serait neve ou SSL? MAÏDEZ, maîdez...
36
Ce serait plutot utilises tes oreilles et experimente au lieu d'ecouter ceux qui disent que tel matos donne le son de tel groupe.