Achat table de mix
- 39 réponses
- 6 participants
- 2 386 vues
- 1 follower
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2004 à 12:03:50Achat table de mix
Salut, la question a sans doute déjà été posée des centaines de fois mais vu que les produits évoluent sans cesse, je pense que ça vaut le coup de la reposer.
Donc voilà, j'ai un synthé (Yamaha S90), des enceintes actives (Fostex PM0.5) et un ordi. Le S90 est relié aux Fostex et mon PC à de vieilles enceintes à 3 sous. Donc j'aimerais investir dans une petite console qui me permettrait de relier le synthé et l'ordi aux PM0.5. Quelque chose de pas trop gros et de pas trop cher mais qui tienne quand même bien la route et qui ait suffisament d'entrées pour que je puisse éventuellement brancher un second clavier.
Et vu que j'y connais que dalle, et ben je fais appel à vous
Vous savez ce qui pourrait me convenir?
Donc voilà, j'ai un synthé (Yamaha S90), des enceintes actives (Fostex PM0.5) et un ordi. Le S90 est relié aux Fostex et mon PC à de vieilles enceintes à 3 sous. Donc j'aimerais investir dans une petite console qui me permettrait de relier le synthé et l'ordi aux PM0.5. Quelque chose de pas trop gros et de pas trop cher mais qui tienne quand même bien la route et qui ait suffisament d'entrées pour que je puisse éventuellement brancher un second clavier.
Et vu que j'y connais que dalle, et ben je fais appel à vous
Vous savez ce qui pourrait me convenir?
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 14/02/2004 à 20:08:43
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 14/02/2004 à 20:19:06
A ta place je me méfierais des effets intégrés dans ces petites tables, c'est souvent de la daube.
Fais attention au routing si tu veux faire des enregistrements, ça peut être utile d'avoir un sous groupe.
J'avais acheté un UB1202 que je suis allé changer tout de suite à cause de ça. J'ai pris finalement une behringer mx1604A qui va tout à fait avec mon utilisation. Les MG n'existaient pas mais ça peut être une bonne option, bien qu'il me semble que les possibilités de monitoring soient moins poussées.
Tui vas entendre de tout sur le son de ces consoles, c'est sur que si tu veux du top en préamplis et equaliseurs il faut aller voir ailleurs (et plus cher). Attention quand même au bas de gamme des marques "huppées" comme Mackie qui peut être très médiocre
Fais attention au routing si tu veux faire des enregistrements, ça peut être utile d'avoir un sous groupe.
J'avais acheté un UB1202 que je suis allé changer tout de suite à cause de ça. J'ai pris finalement une behringer mx1604A qui va tout à fait avec mon utilisation. Les MG n'existaient pas mais ça peut être une bonne option, bien qu'il me semble que les possibilités de monitoring soient moins poussées.
Tui vas entendre de tout sur le son de ces consoles, c'est sur que si tu veux du top en préamplis et equaliseurs il faut aller voir ailleurs (et plus cher). Attention quand même au bas de gamme des marques "huppées" comme Mackie qui peut être très médiocre
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 14/02/2004 à 20:22:07
De toutes façons je cherche pas une table grandiose, j'en veux une qui possède suffisament d'entrées pour l'utilisation que je vais en faire et qui reste dans un ordre de prix abordable
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 15/02/2004 à 15:42:04
Et ben, y'a vraiment personne qui la connait la Alesis Multimix 6FX ?
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 16/02/2004 à 17:45:08
Allez, un dernier aprés j'abandonne...
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 17/02/2004 à 12:07:16
Bon ben je viens de commander la alesis...
... la suite quand je l'aurai entre les mains
... la suite quand je l'aurai entre les mains
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/02/2004 à 12:32:32
À mon avis tu as fais le bon choix
Alesis c une maison serieuse
Alesis c une maison serieuse
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 17/02/2004 à 12:50:16
Ça à l'air sérieux en effet et c'te p'tite machine possède un multieffet intégré "de qualité égale à celle des célébres rack d'effets de la marque" qu'ils disent
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/02/2004 à 13:02:45
Oui le seul detail genant c que les effets ne sont pas parametrables.....
mais sinon la qualité des effets c clair seras surement o rendez-vous
mais sinon la qualité des effets c clair seras surement o rendez-vous
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 17/02/2004 à 14:42:24
Je pense que j'aurai déjà de quoi m'amuser
- < Liste des sujets
- Charte