Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite console très bonne qualité avec sortie SPDIF

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite console très bonne qualité avec sortie SPDIF
Bonjour à tous,

Voilà je cherche une petite soeur pour ma Soundcraft M8, je cherche une petite console (2 entrées mono et 4 stéréos enfin dans le genre) avec une sortie SPDIF... Il y a bien la M4 de chez Soundcraft mais bon, ça reste trop gros et cher...
Qu'est-ce qui se fait finalement comme petite console avec sortie numérique?
(D'ailleurs j'suis en train de me demander si j'suis dans le bon forum mais comme la M8 est répertoriée ici...)...

Merci,

AnaoN.
2
Y'a de nouvelles Mackie qui sortent avec sorties SPDIF mais j'trouve rien d'autres...
3
Avant que je reprenne mes recherches, y-t-il un intérêt réel à brancher sa console en SPDIF plutôt qu'en RCA?
Y'a-t-il moins de bruit de fond avec le SDPIF?
4
Bah...RCA, c'est le format de ton connecteur, alors que S/PDIF ( Sony/Philips Digital InterFace je crois) est une norme.
En RCA ( ou cinch ), c'est analogique( 2 cables pour une sortie stereo),alors que le S/PDIF est uniquement numerique(un seul cable).
Tu le savais sans doute, mais bon, c'etait un pti topo recapitulatif.
Apres, pour la qualite, ca depend de la conversion avant de passer par le S/PDIF...Sinon, les jacks, plutot meme XLR est prefere au RCA en terme de qualite de transfert audio.
5
Ah oui je savais ça, navré pour l'abus de langage...

C'est que ma carte n'a que rca et spdif en entrées, pour ça que je ne parlais pas du XLR ;-)
6
Bah a choisir, S/PDIF plutot que RCA alors, sans problemes.
Mais il faut que la sortie soit alimentee pour une source analogique bien convertie, je me repete.
7
Fostex vm 04 /vm 08 /vm 88
bon son et en plus numérique
8
Ah je vais regarder ça, merci!