Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faders Vs Knobs

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faders Vs Knobs
Bon voila nous avons une seule console Yam 16/4 avec Faders pour l instant. Et ca pour deux. Je pense bientot qu on va en acheter une nouvelle pour pouvoir travailler chacun de notre cote. Nos besoins, une console pour faire des mix electros. La Yam est tres bien pour cette utilisation mais je la trouve encombrante, si bien qu on a du mal a etre en meme temps sur la console et en meme temps sur le PC ou les machines. J opterais plus pour une version compact de console mais ayant suffisament d entrees ! La nouvelle Compact 10 de soundcraft est exactement le genre de console que je recherche ! Seulement voila, il va falloire passer au knobs (ben oui qui dit compact dit knobs) et je me demandais si ca n etait pas handicapant (on peut rabattre plusieurs faders en meme temps, genre 4 c possible, avec les knobs c plutot chaud, c plutot une main par knob) ou plutot peut etre le contraire (plus rapide, plus precis,..je sais pas). En gros, pour du live electro, vous preferez les Faders ou les Knobs pour une table de mixage ?

2
Pas encore essayé des tables avec knob, mais ça doit pouvoir le faire...
tant qu'il y a les boutons mute, on peut se débrouiller avec ça pour la rapidité.
pour le live, je pense que ça doit être suffisant.
3
En fait cette console la est plus axee enregistrement, cependant il y a un PFL (deguise) et ainsi qu un mute (deguise aussi). Effectivement la console est axee musicien qui ne connait pas forcement le language des tables de mixage, donc elle a l air tres fastoche d utilisation, reste le prix...
4
En fait elle pue du cul cette console, c vraiment le minimum, bref elle n a pas de channel send (meme pas un)... Pff, le concept me plaisait sinon...
5
J'avais des knobs sur mon anciennes mackie 1202 et c'est plutôt l'éclate pour le live
6
L eclate = Bien ?
7
Ooff un petit peu plus que bien lol l'éclate quoi :8)
8
Yes !

:up: