Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles analogiques 24 voix

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 454 vues
  • 1 follower
1 Consoles analogiques 24 voix
Je suis en trein de reflechir pour acheter une console analogique en 24 voix possedant 4 sous groupes au minimum.

Je n'ai pas encore de budget precis mais je cherche une console pas trop cher et ideal pour le HOME STUDIO.

Si vous avez des elements de reponse...

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

Afficher le premier post
21
Salut!
Dadou, je comprends ton embarras, je suis dans la même situation....je pense que je vais opter pour une allen and heath, car la table est quand même le coeur de ton studio.!! le calcul d'acheter une table en pensant en changer plus tard ne me semble pas judicieux car au final tu dépenses + d'argent(sauf si tu achètes de l'occas.) La sr24 est une très bonne table(neuve elle est à 2000€ et pas 1500€). Je ne pense pas que tu sois près de toulouse, sinon j'en est trouvé une,sur toulouse donc, pour 1200€(je pense qu'elle peut être négociée) et elle est en super état. Si ça t'intéresse, tu me mail et je te donne les coordonnées du magasin :clin:
22
Personnellement j'aime bcp plus le son a&h que mackie (question de gout bien sur). chaleur des preamp anglais, (+60db sur le gain d'entree mic! :mrg: ) EQ 4 bandes dont deux semi-param (contre 3 bandes pour la mackie, fader long, peak-meter sur chaque tranche, 6 departs aux (contre 4 pour la mackie) et surtout la possibilité de saturé a +6db en ligne sans que le son deviennent de la bouillie!!!

j'ai fait un review de ma GL2000 ici
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C31153.html

mais bon encore une fois c'est propre a mon gout et mon utilisation... la SR24 etant une bonne table c'est sur... :clin:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
23
C'est marrant: comme je le disais dans un de mes avis récents, autant la GL2000 me laisse un bon souvenir, autant j'encaisse pas le son de la GL2200... Qui saurait m'en dire plus ?
24
Hmm auter chose... pour 2200e tu trouvera un MIDAS venice en okaz... certe c'est pas 24 pistes mais 14... mais la le son est INCOMPARABLE avec tout le reste!
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
25
Lol ouai ca fait cher les midas. Moi je compte mettre 800 ou 900 € dans une console 24 voix d'occas.
j'ai vu la mackie Sr24/4 a 900€
la studiomaster mixdown classic 8 a 950€.
La mx 8000 j'ai des doutes sur cette console mais je l'ai vu a 750€ :lol:


Enfin voila je vais reflechir

Dadou
www.webaffaires.fr.st

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

26
Bara : ta raison ya bien la serie K de soundcraft !!!

Mais ca ma pas l'air donne... :bravo:

Dadou
www.webaffaires.fr.st

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

27
Bara les GL2200 integre bcp des composant des serie wizard (d'ou la baisse des prix!) alors que les GL2000 elle integre des composant des GL3 et GL3000 (d'ou la qualite)

mais bon a l'epoque la GL2000-14 etait a plus de 16000frs HT aujourdhui a moins de 10000 TTC!
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
28
Bizarre, pourtant je trouve que la Wizard sonne bien pour un truc aussi rikiki... je la préfère même à la GL2200 (j'ai eu l'occasion de faire le test sur un petit live)...

Sinon, la K2 est vraiment bien: un loueur pour qui je bossais sur Grenoble avait entre autres une K2 32, et pour les petits plans en live, c'est d'enfer: 8 aux, 8 groupes, EQ bien, bons petits préamps qui ne réchignent pas à taper dans le rouge... Vraiment bien. Pour le prix, je saurais pas te dire :?:
29
Si, en fait, c'est SCV qui les distribue en France, et une K2 24, c'est dans les 10 000 € HT, et la K1 c'est moitié prix.
30
Ca donne koi une k2 comparé a une ghost (meme si c'est pas le meme type d'application)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---