Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Consoles analogiques 24 voix

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Consoles analogiques 24 voix
Je suis en trein de reflechir pour acheter une console analogique en 24 voix possedant 4 sous groupes au minimum.

Je n'ai pas encore de budget precis mais je cherche une console pas trop cher et ideal pour le HOME STUDIO.

Si vous avez des elements de reponse...

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Hum Hum, regarde chez les grands constructeurs, ilq font souvent des modèles home studio, comme chez soundcraft, hallen, et même mackie qui sont très réputé, mais pour du studio de l'analogique, t'est sur? parce que le numérique c'est un peu plus pratique.
3
Oui mais bon l'analogique c le moins cher. C vrai que le numerique c genial mais bon vu le prix. Meme d'occas ca vaut pas le coup. Je suis juste etudiant.

En numerique yavait la yamaha 01v qui minterressai mais dingue comment le prix est eleve.

De toute facon je compte acheter le matos dans 3 ou 4 mois donc j'ai encore le temps.
Faut pas que je prenne n'importe koi surtout sachant que c sera le coeur du home studio...

4
En 24 pistes analog t'en as pour aussi cher qu'avec une 01V96 si tu prend du bon matos, chez soundcraf t'en auras pour plus de 3000€ je pense, si, il y a la LX7 de spirit (filliale de souncraft) qui est très bon marché, mais faut voir les avis, chez hallen t'as la GL2200 qui est aparement mieux que la LX7 mais faut compter un peu moins de 3000€ pour la 24 voies, chez mackie t'as des trucs pas mal aussi qui doivent être dans cet ordre de prix. Donc en gros si tu veux quelque chose qui sonne (soit autre que du berhinger qui te bouffe tes mix) en 24 piste compte dans les 3000€ autant en analog qu'en numérique, la 01V coute dans ce eaux là.
5
Aie ca va faire mal au porte monaie :lol:.

Je vais reflechir

6
Ouai mais si tu descend à du 16 voies, tu tombe dans une toute autre gamme de prix, compte quand même dans les 1500€, et 16 voies c'est amplement sufisant pour du home studio.
7
A la limite, je prend une 16 voix en attendant et ensuite j'en rachete une autre au fur et a mesure que j'ai du matos.
ca va me couter moins cher je pense

8
Tu sais honnêtement si tu utilise en prise direct 16 voieis d'un coup tu réalise dejà un gros projet, surtout pour un home studio. Moi personnelement je te conseillerais le numérique, pour sa souplesse, et surtout pour toutes les possiblités qu'il t'offre en plus qui vont se revelés géantes pour des mix. Ok le numérique c'est pas donné quoi que.... Je suis utilisateur regulier de la PM2000, 02R96 si je dis ça c'est surtout pour donner du poid a ce qui suis. En effet j'ai déjà utilisé lors de prestas la console Behringer numérique la DDX3216 à 1290Euro. On peut dire ce qu'on veut sur ce produit, mais si on est objectif on est obligé de constater que cette console est réellement performante. Il te faudra un sacré moment avant d'y être limité. Sans parlé de ses nombreuses extensions et periphériques possibles. J'y ai trouvé des petits défauts, certe mais il faut tout placer dans son contexte.
A noter aussi que de nombreux album auto-produits sont réalisés sur ce support. Elle a 16 entrées dont 4 en ligne mais symétrique, tu peut y joindre un module extérene d'entrée. Les fois ou je l'utilise je travail en live sur les deux couches ( 1-16/ 16-32) plus toutes les sorties... pas de soucis particulier et même à l'exterieur en plein soleil. ( ce qui n'est pas forcement le cas pour de nombreuses consoles dont j'ai déjà fait la triste expérience )
Bon si maintenant t'as beaucoup de fric à claquer porte toi sur un autre modèle. Mais si ton budget est restraint, regarde se produit et reserve toi de l'argent pour d'autres acquisitions ( micros...)
@+
David
9
Tient c marrant moi aussi je mapelle David.

Si je veux 24 voix c parce que mon synthe virus b possede 6 soties, mon expendeur MICRO Q en possede 6, ainsi que le micro et le sampleur/sequenceur MPC1000 qui possede 8 sorties.

En fait je sais pas si faut tout cabler sur la table de mixage. J'aimerais avoir tout a la porte de la main lors du mixage. Un fader pour un drum, un pour une basse,etc...de facon a faire un mixage a mon gout et avec confort.

10
Ouai j'comprend, mais le soucis c'est de croire qu'on a jamais le bon matériel et qu'il faut autre chose pour réussir.
quand t'aura ta console 24V t'aura l'impression qu'il te manque un autre produit, etc...
Travailler dans le confor ce n'ai jamais le cas ... bon c'est mon approche,...
j(te souhaite de trouver le bon compromis pour ton installe
@+ Salut