Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi j'ai peur de tout casser : /

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi j'ai peur de tout casser : /
Yo,
Voilà j'ai une UB1024FX-Pro de Behringer et un V-Amp 2, et je souhaiterais connecter ce dernier en auxiliaire à la console pour l'utiliser comme processeur d'effets.

Je branche alors les sorties Line out L et R du V-amp sur les Stereo Aux Returns 1 de la console, et l'Input de V-Amp à "Aux Sends 1", puis je branche tout bêtement la gratte à une entrée de la table, en pensant que finalement c'est pas si difficile...Mais en fait ça me fait un gros larsen, j'ai peur de tout péter :(

Je pense que j'ai mal reglé tous les potards, vu que je suis assez novice.. Est-ce que qqun peut essayer de m'aider, j'ai vraiment peur d'abimer mon matos avec ce larsen !

Je joins une photo détaillée de cette table de mix, pour que ceux qui ne l'ont pas puissent essayer de m'expliquer au feeling... Si vous pouviez me donner une explication précise des réglages et branchements à faire..

Merci infiniement de m'aider !





2
Bon, reprenons tout depuis le début:

Imagine que tu branches ta gratte dans l'entrée 1 de ta console. Et tu veux envoyer le son de ta gratte dans ton effet. Tu dois relier la sortie AUX SENDS 1 ou 2 de ta table à l'entrée de ton effet. La sortie de ton effet (avec le son de ta gratte modifié) doit être réinjecté dans ta console. Pour cela, tu peux soit l'envoyer vers les entrées Stereo AUX return de ta console ou tout simplement dans une entrée "normale" de ta console, comme la 5/6 par exemple.

Il faut juste faire attention que tes boutons rotatifs d'envois AUX de ta tranche de retour (5/6) ne soient pas levés! Sinon, tu risques de faire une boucle.
3
Je suis obligé de passer par les stereo aux Returns de la console vu que les entrées 5/6 et 7/8 sont prises (par un clavier et une batterie electronique)