Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi j'ai peur de tout casser : /

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi j'ai peur de tout casser : /
Yo,
Voilà j'ai une UB1024FX-Pro de Behringer et un V-Amp 2, et je souhaiterais connecter ce dernier en auxiliaire à la console pour l'utiliser comme processeur d'effets.

Je branche alors les sorties Line out L et R du V-amp sur les Stereo Aux Returns 1 de la console, et l'Input de V-Amp à "Aux Sends 1", puis je branche tout bêtement la gratte à une entrée de la table, en pensant que finalement c'est pas si difficile...Mais en fait ça me fait un gros larsen, j'ai peur de tout péter :(

Je pense que j'ai mal reglé tous les potards, vu que je suis assez novice.. Est-ce que qqun peut essayer de m'aider, j'ai vraiment peur d'abimer mon matos avec ce larsen !

Je joins une photo détaillée de cette table de mix, pour que ceux qui ne l'ont pas puissent essayer de m'expliquer au feeling... Si vous pouviez me donner une explication précise des réglages et branchements à faire..

Merci infiniement de m'aider !





2
Bon, reprenons tout depuis le début:

Imagine que tu branches ta gratte dans l'entrée 1 de ta console. Et tu veux envoyer le son de ta gratte dans ton effet. Tu dois relier la sortie AUX SENDS 1 ou 2 de ta table à l'entrée de ton effet. La sortie de ton effet (avec le son de ta gratte modifié) doit être réinjecté dans ta console. Pour cela, tu peux soit l'envoyer vers les entrées Stereo AUX return de ta console ou tout simplement dans une entrée "normale" de ta console, comme la 5/6 par exemple.

Il faut juste faire attention que tes boutons rotatifs d'envois AUX de ta tranche de retour (5/6) ne soient pas levés! Sinon, tu risques de faire une boucle.
3
Je suis obligé de passer par les stereo aux Returns de la console vu que les entrées 5/6 et 7/8 sont prises (par un clavier et une batterie electronique)
Donc les branchements c'est bon, ensuite je t'ai pas suivi pour le positionnement des potards si j'utilise la première option que tu as mentionné :/
Tu pourrais me décrire ce qu'il faut regler ? En fait je suis un peu perdu avec les potentiomètres Aux send et Aux returns en dessous de l'écran du processeur d'effet :(

Mais merci bcp déjà, je t'idolâtre !
4
Non ça y est ça a l'air bon !
merci bcp : )
5
Je vais essayer de faire le plus simple possible.

Pour envoyer ta gratte vers ton effet, tu dois tourner ton bouton rouge AUX 1 qui se trouve sur la tranche de ta gratte. Tu dois aussi tourner le bouton rouge AUX SEND 1 juste en dessous de l'écran. Ce bouton est comme un master si tu veux.
Une fois cette étape accomplie, le son doit arriver dans ta reverb.

La deuxième étape est de réinjecter le signal. Tu dois relier la sortie de ton effet à l'entrée qui se trouve sur le haut de ta console, notée STEREO AUX RETURN.
Maintenant, il faut doser le niveau de la reverb par rapport au son général. Pour cela, tu vas utiliser le bouton blanc en haut à droite sur ta console. Attention que tu dois mettre à zéro le bouton blanc de droite, car si tu l'enclenches, tu vas créer une boucle! Puisqu'il sert à envoyer l'entrée AUX return vers la sortie aux 1.

C'est plus clair comme ça?
6
Par contre reste un léger problème : est-ce qu'il est possible de faire la balance en mode PFL en ayant directement le son avec l'effet ?
Quand je fais le PFL là je n'ai que le son à sec, alors que le volume va être complètement différent si le son passe par le V-amp qui va mettre une disto...
7
Oui oui c'est plus clair ça marche merci bcp Globe..reste juste ce probleme de PFL et c'est nicle !
8
Tu dois pouvoir tout écouter au casque. En fait, sur ta console, il y a un petit bouton qui permet de sélectionner ce que tu envoies à ton casque. Pour cela, tu dois enclencher le bouton MAIN MIX, tu enverras alors le signal de ton master dans ton casque. Ce petit bouton se trouve à côté du volume du casque.