Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha MG10/2!

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha MG10/2!
SAlut a tous !!!

Voila en branchement sur cette table j'ai :
Mon pc brancher sur la piste trois par jack ,et une autre table ou sont branché mes plantines
branché sur une entre RCa.
ENsuite j'ai mes monitoring branché sur la sortie CR-out .

JE voudrais savoir etatnd donner que je doit avoir le LEvel et aussi le CR/Phones monté
si l'on peut avoir juste le casque en ecoute en coupant les monitiring par la table car je
ne comprend pas les deux marchent ensemble Casque et monitiring il sont apparement sur la meme Sortie . J'ai ezssayer de brancher les monitoring sur ST-out mais c pareil .

si quelqueun a la soluce merci .
Afficher le sujet de la discussion
11
Coucou

En effet c la seule solution de baisser les monitoring mais comme elle sont preamplifier je doit baisser les deux a chaque fois et en plus c derriere et pas de cran :8O:

ENfin pas grave et merci . Sinon a tu un conseil pour regler tout cela stp !!
ALors je fait la liste lol :
-MAster de la table virtuelle de ma carte son
-fader du out de la table virtu de ma CS
-master de cubase
-potentiomentre de mes monitoring

ENsuite sur la table:

pour l'entree PC :
-Gain
-fader de la piste ou y'as mon pc brancher
-potentiometre de la sortie C-R out
-ST master

JE sais que c pas facile de dire comme si comme ca mais juste savoir ce qui faut surtout pas faire et le mieux pour avoir un signal bruit bas .

Ensuite y'as un truc que je capte pas c que quand je monte le fader de mon analog IN
de la table virtuelle de ma carte son , quand je lance cubase ca fait un genre de son mettalique
Alors je voudrais savoir si c bien sur la sortie jack ST de la YAmaha qu'il faut que je rentre dans le IN de ma carte son ?
PAr contre si je baisse le fader (sur la table virtuelle CS) a 0 . les vue mettre fonctionne toujours et la par de son mettalique.
JE suis bien pomé lol mais c'est le prmier jour que je l'utilise je pense que tout le monde passe par la non ?? :clin:
SInon si vous connaissait un dossier sur ca je veut bioen l'adresse merci
12
J'ai une MG 16/4 et j'ai le meme problème.
Il faudrait que je potasse le mode d'emploi, pour voir si on peut faire autrement, mais c'est sur que dans ta config (et aussi dans la mienne), baisser le volume général baisse aussi le niveau de la sortie casque.
J'ai des moniteurs amplifiés THE BOX qui n'ont aucun réglage, donc je les éteins quand je joue au casque !!!
Il faudrait regarder dans le mode d'emploi à la fin, il y a un synoptique qui détaille tout le routing interne de la console, et regarder si il y a une sortie qui part avant le fader ST OUT.
Maile moi si tu a d'autres questions ou des astuces.
A +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

13
OKi !! ca rassure lol

Sinon pour savoir stp ou est tu brancher sur la table pour allez dans le in de ta carte son ??
Sur ST out c bien ca ? OU ptet REC out si tu est en sinch ?? !!
c vraiment bizarre en plus la doc de ma CS est en pdf et en anglais :( c une MIAMIDI
pas possible de trouver le manuel fr

En effet on peut ce mail si jamais. :bravo:
14
Elle a pas de sous groupes (les sorties group 1/2) ??
Tu devrais télécharger le manuel yamaha en francais ...
Ca doit se trouver sur le net ....
Mon manuel est super bien fait et donne des exemples types d'utilisation, de patchage, etc....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

15
Lol c pas le manuel de la yam mais le manuel de ma carte son MIAMIDI qui est en anglais :clin:

sinon je sort de la sortie ST OUT dans le IN de la CS c bien comme ca que tu as brancher toi aussi ??
SInon a tu deja enregistrer avec un micro direct sur la YAm si oui c tu si on est obliger
de passer pas le XLR ?? Ca marche pas avec le JAck line en dessous de l'XLR c normal ??
J'ai un micro SHure SM 58 . Faut que je j'achette un JAck XLR/XLR ?
16
Oui, seules les entrées XLR passent par un préampli micro.
Moi j'ai branché les entrées de ma carte son sur les sorties GROUP 1/2 de ma table.
Il faut utiliser une sortie séparée pour pouvoir enregistrer une piste en écoutant les autres, dans mon cas des synthés commandés en MIDI, que je ne veux pas enregister en audio.
Mais ca dépend de ta config, et de ce que tu veux enregister.
Si tu n'a pas de sorties Sous Groupe, tu peux sacrifier un envoi auxiliaire. Ca depend de si tu les utilise pour les effets ....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

17
Oki thx

EN fait je m'en suis sortie comme ca j'ai :

-monitor sur CR-OUT
-REC out dans IN analogique MIAMIDI ---> d'ailler pourquoi ca ne marche pas sur l'entre
digitale de la miamidi quelqu'un a une idée ?

Autre probleme toute source que je rentre sur le pc son tres faible comment ca ce fait ???
POurtant j'ai le vue mettre de ma table qui est bien. Et meme avec le fader du "digital in "
du mixer de la carte son le vue mettre du mixer reste faible ???? comment ca ce fait ?

un autre truc bizarre pourquoi j'ai quelque chose qui entre qund je fait trouner cubase ??
J'ai le son qui entre dans le in c po normal !!!! pourtant pas de micro allumé .!!!

merci