Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha MG10/2!

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha MG10/2!
SAlut a tous !!!

Voila en branchement sur cette table j'ai :
Mon pc brancher sur la piste trois par jack ,et une autre table ou sont branché mes plantines
branché sur une entre RCa.
ENsuite j'ai mes monitoring branché sur la sortie CR-out .

JE voudrais savoir etatnd donner que je doit avoir le LEvel et aussi le CR/Phones monté
si l'on peut avoir juste le casque en ecoute en coupant les monitiring par la table car je
ne comprend pas les deux marchent ensemble Casque et monitiring il sont apparement sur la meme Sortie . J'ai ezssayer de brancher les monitoring sur ST-out mais c pareil .

si quelqueun a la soluce merci .
2
Pas très clair ta question.... Et essaye de mettre des points de temps en temps dans tes phrases, ce serait plus facile et un peu plus compréhensible!!!!


Mais, en gros, si j'ai bien compris, tu veux écouter séparement au casque ou avec tes moniteurs. Souvent, la sortie phones et moniteur sont identiques.
Et tu as donné toi même la solution: tes moniteurs sur la sortie L/ R et ton casque sur la sortie casque. Et si tu ne veux écouter qu'au casque, tu coupes tout simplement la sortie master!!!
3
Re

Oui en effets c'etait pas tres bien expliquer mais je devais partir lol enfin....

Bon alors deja au niveau du casque je ne pourais pas avoir la possibilitée d'avor du son juste dans le casque car il ni as pas de pres ecoute sur les piste donc quand je coupe ca coupe aussi le casque.
4
Quand tu coupes quoi? Forcément, si tu coupes le volume, tu n'entends plus rien...
Sorry, mais je ne comprends pas ce que tu veux!
5
LOl

Bon alors rentrons dans les details :clin:

ALors sur ma carte son j'ai 2 sortie mono jack et 2 entrée mno jack !!
ENsuite sur la table il y'as a mon pc brancher sur une piste ou il n'y as pas de pré ecoute.
Ensuite la sortie pour mes monitor et mon casque c la meme donc quand je baisse le
potentiometre de cette sortie ben ca baisse le casque et les baffles. Pareil si je baisse le
potention mettre principal qui coupe toute les sorties

Tu capte ?? :8O:
6
Yes, étant donné que les sorties casques et moniteur sont couplées, c'est assez normal que si tu baisses le volume, tout se coupe.

Par contre, si tu câbles tes moniteurs sur la sortie master de ta console (L & R) et que tu laisses ton casque sur la sortie casque. Il ne devrait pas y avoir de problème. Puisqu'il s'agit de deux sorties séparées. Si ça ne fonctionne pas, c'est uniquement parce que tu as effectué un mauvais branchement! Vérifie une seconde fois...

Bien sur, si tu coupes le volume à la tranche, tout se coupe! Tu dois laisser ta tranche à son niveau et baisser soit le niveau du casque soit le master!
7
HE bien c la ou c encore bizarre car j'ai essayer et en laissant le potentiometre de sortie
Casque/monitoring ouvert et en branchant mes monitor sur le master de la table c pareil.
Quand je baisse le master tout c baisse meme le casque! Je suis sur que c car il ni as pas de pres ecoute comme sur ma table pour mixer avec platine c de bouton de pre ecoute qui me permet d'entendre t'elle ou t'elle piste au casque donc a mon avis c pas possible .
Mais bon tanpis on feras avec .
OU faudrais voir avec quelqun qui a aussi une YAm MG.

thx
8
Une dernière solution est de regarder si tu n'as pas un petit switch qui permet ou non d'envoyer le master vers la sortie casque. Mais à mon avis, c'est juste une mauvaise manipulation.
Et ne t'inquiète pas, je sais ce qu'est la PFL!
9
Pas de petit switch non plus !

QU'entend tu par PFL ?
10
Je ne connais pas la yamaha, mais à priori, ça me parait normal :
Le bus monitor (Ctrl room, et casque) te permet d'écouter les différents source stéréo (main mix ou retour 2track) ou bien les tranches solos enclenchées (PFL ou AFL).
C'est logique que si tu baisses le fader des généraux (=main mix LR) le niveau baisse dans le casque car quand tu écoute le main mix à partir du casque ou des sorties ctrl room, tu écoutes ce qui sort sur les sorties principales LR)
L'inverse n'est ps vrai : si tu baisse ton volume d'écoute casque, ça ne va pas entraîner une baisse du niveau sur les généraux...
Bref, la seule solution que je vois, quand tu veux écouter uniquement au casque, c'est de couper les moniteurs ou au moins de baisser leur niveau à partir de l'ampli qui les alimente !