Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle et buzz sur console. Comment réparer.

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle et buzz sur console. Comment réparer.
Bonjour, je me permets de vous soumettre mon problème actuel avec ma console

Elle marche très bien la plupart du temps,

A intervalles réguliers elle se met à émettre un léger buzz qui s'amplifie au fur et à mesure ( sur 20 minutes, le niveau reste acceptable toutefois )

J'ai éteint le moniteur du PC : rien ne change

j'ai débranché tous les cables d'entrée : idem.

je baisse tous les niveaux : idem.

Je suppose que c'est un probème d'alim ou de parasites sur la prise électrique, mais je spécule.

Y aurait il quelqu'un ici qui aurait eu les mêmes problèmes avec sa console et les aurait résolus ?

y aurait il quelqu'un qui saurait comment réparer tout ça ?

Faut il ouvrir la console et passer du gaz sec pou rnettoyer les connexions ? ça aide ce genre de choses ?

Merci d'avance. :ange:
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut pas être catégorique en dépannat à distance mais je pense qu'il doiy y avoir un problème sur le circuit de sortie "monitor".
Ca se remplace sans soucis par un techos equipé de l'outillage idoine.
12
Okay :bravo:

C'est pas du réparage à distance mais dans le genre Hotline tu fais du bon boulot :ange: :bave:

Maintenant que le blème est localisé ça va aller mieux...

Pour le buzz je vais voir ça.

Tu vas dire que c'est une idée fixe, mais un coup de gaz sec sur les circuits imprimés, c'est le genre d'opérations propres à faire reculer un tant soit peu le bruit de fond ou le souffle ?
13
Non, c'est bien de virer la poussière (tu favorise la bonne circulation de l'air donc le refroidissement des composants) mais le souffle dont tu parles c'est du bruit dont les causes sont principalement la conception et la pauvre qualité des composants.
Tout circuit électronique analogique produit du bruit, c'est comme ca...
Ce qui fait la différence entre une Neve et une Behringer, c'est , encore une fois, la qualité des composants et la conception des ingénieurs.

Ceci dit, il est surement possible de remplacer certains circuits intégrés de ta console par des modeles beaucoup plus silencieux. Mais ca ne fera pas de miracles, juste un peu moins de souffle. Les composants passifs (résistances, condos, selfs...) influent aussi sur la qualité du produit...
14
C'est une très bonne bécane à la base... Allen Heath... :??:

Je sais qu'il y a mieux, comme une Ramsa :aime2: ou une Neve, mais Allen c'est pas mal tout de même... :(((
15
Tout à fait d'accord !! :bravo: