Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle et buzz sur console. Comment réparer.

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle et buzz sur console. Comment réparer.
Bonjour, je me permets de vous soumettre mon problème actuel avec ma console

Elle marche très bien la plupart du temps,

A intervalles réguliers elle se met à émettre un léger buzz qui s'amplifie au fur et à mesure ( sur 20 minutes, le niveau reste acceptable toutefois )

J'ai éteint le moniteur du PC : rien ne change

j'ai débranché tous les cables d'entrée : idem.

je baisse tous les niveaux : idem.

Je suppose que c'est un probème d'alim ou de parasites sur la prise électrique, mais je spécule.

Y aurait il quelqu'un ici qui aurait eu les mêmes problèmes avec sa console et les aurait résolus ?

y aurait il quelqu'un qui saurait comment réparer tout ça ?

Faut il ouvrir la console et passer du gaz sec pou rnettoyer les connexions ? ça aide ce genre de choses ?

Merci d'avance. :ange:
2
Ta console, c'est une analogique ou numérique ?
3
Analogique :8)

merci de me le signaler cet oubli.
4
Quand le bruit arrive, débranche toutes les entrées et écoute au casque. Est-ce que tu as aussi le meme bruit ?
5
Pour l'instant ça ne buzze pas au casque.

ça aurait quelle incidence en cas de bruit de fond au casque ?

merci :ange:
6
C'est plutôt l'inverse : si tu n'as pas ce buzz au casque c'est probablement que le probleme se situe au niveau des sorties que tu utilises pour le monitoring...
7
Ach, je recâble en XLR sur les sorties principales et je vois. :ange:
8
Bon, j'ai essayé ta méthode :

Monitors branchés sur sorties Main :

plus de buzz apparent, mais un léger souffle, même avec le fader à -5 sur le genéral.

Je coupe tout, je débranche les entrées... Pas de souffle au casque, sauf quand celui ci est tourné au max...

C'est grave docteur ?

Il faut ouvrir la bécane ?
9
Attend ! le souffle c'est normal...
Tu parlai d'un buzz, non ?
10
Oui, buzz assez prononcé lorsque je branchais les monitors en jack sur les sorties monitor ( donc pas les Main )...

buzz qui allait crescendo. C'est assez joli d'ailleurs mais au bout de 15 minutes c'est insupportable.

Pas buzz apparent pour le moment sur les main.