Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie Onyx

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mackie Onyx
Qqn pourrait-il m'expliquer comment on s'y prend pour sortir 16 directs outs sur des connecteurs DB-25? :oo:



Sinon, elle a l'air sympa...comme "rack" 16 préamps...

Citation : Balanced direct outs for every channel via DB-25 connection

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous.

quelqu'un sait-il finalement où l' on peut trouver un épanoui DB25-8jacks ???

thanks a lot
Tapaboufétakich tapamitakapuch
12
Thomann en a je crois sous la référence "The.Sssnake".

Tu peux aussi te les faire toi-même (schéma de cablage dans la notice)
13
Vu, ça ressemble à ça :

https://www.thomann.de/thoiw9_cae_subd_25polstkl_3m_prodinfo.html

(en version jack)

thanks a lot !
Tapaboufétakich tapamitakapuch
14
(suite)

... sauf qu'il faut trouver la version mono, pour rentrer dans une EMU 1820.
Tapaboufétakich tapamitakapuch
15

Citation : CAE SUB-D 25POL on stereo-jack 5m forTascam-Audionorm/Mackie D8B 8-paarig



"stereo jack" veut dire que l'on connecte un signal symetrique (mono)car il y a 3 pts sur un jack "stereo"
tu pourras donc connecter ces jacks sur la 1820 meme si elle recoit un signal assymetrique(2 pts)
tu as donc 8 out mono symetrique sortant de la mackie dans les 8 in mono de la 1820
16
Merci Aesebu

si j'ai bien compris, on a sur chacun des deux connecteurs de la mackie 8 signaux mono symétriques (3 pts) que l'on peut brancher sur des entrées assymétriques (2 pts) ou symétriques, par ex les 6 entrées lignes + les deux entrées XLR/jack de la 1820.

Par contre, avec la 1820, je ne peux utiliser que 8 direct out de l'onyx, étant donné que toutes les autres entrées sont numériques, et que la mackie ne délivre pas de synchro.

c'est bien ça ?

Si c'est ça, il faut utiliser le fire wire pour avoir 16 pistes

j'ai toujours bon ?

merci beaucoup !
Tapaboufétakich tapamitakapuch
17
Oui si tu veut absolument 16 pistes qui rentrent en meme temps dans le pc ,il te faut le firewire ou un convertisseur analogique/adat pour les 8 autres pistes de l'onyx qui iront dans le in adat de la 1820
18
Apparemment ce n'est pas possible, dixit gulistan :

Citation : La carte Onyx FW n'a aucune possibilité de synchro avec un autre convertisseur (pas de WordClock ni d'ADAT).


j'ai l'impression qu'avec l'ensemble 1820+onyx, la seule solution pour avoir 16 pistes c'est le firewire.
je n'ai jamais utilisé le firewire.
est-ce fiable ?
(j'ai du mal à croire que 16 pistes audio peuvent passer en même temps !)

merci
Tapaboufétakich tapamitakapuch
19
Quand je parle de convertisseur ,c'est que tu prends tes 8 autres sorties analogique de la mackie que tu envoies dans un convertisseur que tu rebalances le tout en adat puis dans la 1820. et tu synchronises la 1820 et le converto
apres il faut voir le delay que cela implique entre les 8 sorties ds la 1820 et les 8 autres qui passent ds le converto
20
Faire fonctionner le FireWire de l'Onyx avec une autre carte-son posera des conflits de drivers... A éviter.

Citation : je n'ai jamais utilisé le firewire.
est-ce fiable ?
(j'ai du mal à croire que 16 pistes audio peuvent passer en même temps !)


20 en tout. 18 entrées et 2 sorties.
Oui ça marche très bien.

Tu peux prendre un ADAT 8 et ta 1820.
Tu peux aussi prendre le FW et revendre ta 1820.
Personellement, je prendrai la 2ème option (pour des raisons de cout notamment) L'inconvénient est que tu seras un peu bloqué au niveau du routing et que tu devras faire ton mix avec le software.
A savoir si t as besoin de sorties en fait, das ce cas 1820 et ADAT (mais au final, ça sera plus cher, à toi de voir selon tes besoins)