Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie Onyx

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 302 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mackie Onyx
Qqn pourrait-il m'expliquer comment on s'y prend pour sortir 16 directs outs sur des connecteurs DB-25? :oo:



Sinon, elle a l'air sympa...comme "rack" 16 préamps...

Citation : Balanced direct outs for every channel via DB-25 connection

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos messages

Citation : tu prends tes 8 autres sorties analogique de la mackie que tu envoies dans un convertisseur que tu rebalances le tout en adat puis dans la 1820. et tu synchronises la 1820 et le converto


ça me parait compliqué, et donc source de galères !

Citation : Faire fonctionner le FireWire de l'Onyx avec une autre carte-son posera des conflits de drivers... A éviter.


c'est dommage, j'aimerais garder la 1820.
est-ce que je ne résoud pas ce problème en ajoutant une carte PCI firewire ?
(c'est à dire que je n'utilise pas le port firewire de la 1820?)
Tapaboufétakich tapamitakapuch
22
Non c'est pas dur... 1 heure de galère dirons-nous et après ça roule.

Citation : est-ce que je ne résoud pas ce problème en ajoutant une carte PCI firewire ?
(c'est à dire que je n'utilise pas le port firewire de la 1820?)


Ca n'a aucun rapport. Tu peux très bien utiliser n'importe quel périph FW sur la FW de ta carte: camescope,...
Le problème, c'est que tu feras fonctionner 2 cartes-son différentes en même temps ce qui va fouttre un bordel monstre (si tenté que ça marche)
23
Ok, mais j'ai toujours l'impression que c'est du bricolage !
reprenons au début : c'est quoi le mieux pour envoyer mes 16 direct out de l'onyx dans la bécane ? (on oublie la 1820)
merci
Tapaboufétakich tapamitakapuch
24
Le bricolage pour la 1820 et l'ADAT? Non, c'est fait pour...

Si on oublie la 1820, l'option FW te prendra les 16 direct out + ton mix et te sortira par le Control Room le mix de ton ordi.
25
As-tu qq références à me donner pour un convertisseur ADAT 8 voies ?
Tapaboufétakich tapamitakapuch
26
Juste des références:

Behringer, Alesis (c'est eux qu'on inventé) et RME (apparemment les meilleurs pour un budget "raisonnable".)
27
As-tu des infos sur la qualité des convertisseurs de l'interface firewire de l'onyx ? je n'en trouve pas.
(après, j'arrête de te poser des questions !)
Tapaboufétakich tapamitakapuch
28
Vas-y pose, ça me tue le temps...

J'ai déposé un avis sur ces convertisseurs justement.
--> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,36232.html

Avec un test audio comparé avec Apogee ($$$.) et Lavry ($$.) pour te faire ta propre idée.
Il y a des différences cependant avec les convertos Onyx 800, notamment l'Onyx 800 qui utilise des AKM (une bonne référence) et le coté intégré de l'option FW réduit un peu la qualité à cause de la chaleur qui est regrettable pour les convertos.
Mais c'est vraiment de la bonne came, je te l'assure surtout pour le prix :8O: )
29
Ok, j'ai lu ton "rapport"

merci beaucoup pour toutes ces infos !
:bravo:
Tapaboufétakich tapamitakapuch