Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La console adaptée à mes besoins selon vous!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La console adaptée à mes besoins selon vous!
Lut tout le monde,
Je projete avec un ami de monter un home studio, permettant d'enregistrer de facon convenables nos idées/maquettes/albums... Nous possedons déjà un Mackie SDR24/96 et nous sommes en quete d'une table permettant de bosser de facon vraiment confortable!

Le style musical ( metal extreme et vi ça existe lol!!! ) on va dire metal pour resumer.
Donc je vais essayé de détailler un peu :

- prise batterie assez conséquentes : double grosse caisse plus 5 toms + caisse claire + set cymbales...
- grosses guitares saturés mais compréhensible ( éternelle question pour moi : prise ampli seule ou combiné à une prise sur pod xt ou autre.... )
- prise basse
- et bien sur de grosses voix de types death metal ( Deicide , Vile , Immolation pour les curieux )
Le but étant d'avoir une table de In-line avec matrice , une 24 pistes ou une 32 pistes max!!!
J'ai un peu regarder chez soundcraft avec sa ghost 32 et chez yamaha aussi mais j'aurai besoin d'avis d'utilisateur avant tout . Mon budget est de 5000 euros maxi donc j'attend vos avis merci d'avances , David
2
Tascam dm24, numérique un très bon produit, ou une O2R de yamaha
3
Yep mais je préfererai de loin une console analo... j'ai le pc derrière donc rester entièrement en numérique et devoir acheter des preamp digne de ce nom pour rechauffer le tout ça me tentes pas trop.... désolé pour les puristes du tout numériques!!! mais merci pour tes conseils
4
Il y a tout un bon paquet de tables analogiques. Chez Allen & Heath, Souncraft, Yamaha, Midas,...

Le mieux pour toi est probablement de faire un petit tableau comparatif.
Avec chaque fois une colonne pour le nombre d'entrée, pour le nombre de groupe, de sorties auxiliaires, ... et bien sûr le prix.

Chez Midas, la série Venice est très bien. Chez Allen & Heath, les GL2200 ou GL3300, Chez Yamaha, la M3000 je crois,...
5
Merci globe pour tes reponses précises... mais petite question , je connais un peu la GL 3300 , c'est une table plustot live que studio dans les catalogues, Est ce que tu penses qu'une GL peut etre un bon choix? :aime:
6
Moi je vends une console Aries 24/16/8/2 un bon gros son typé et pour pas chère.....
Si ça t'interesse, y'a toujours moyen de discuter envoie un mail....
Alex.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
7
La gl2200 est une bonne console, je l'utilise de temps en temps pour sonoriser mais elle peut faire l'affaire en home studio, un peu limité en sous groupe par contre et en connection de sortie ( exepté les directs out sur chaque piste)
8
J'ai justement utilisé une console GL3000 en live ce weekend. C'est une très bonne console. J'ai rencontré par contre qques inconvénients: cette table possède 8 sous groupes. Malheureusement, on ne sait ressortir le signal qu'avec les 4 derniers. Mais bon, c'est un p'tit détail. La gl3300 étant le nouveau modèle, je suppose qu'il y a des modifs.

Point de vue console live ou studio, je crois que tout dépend de ce que tu veux en faire et ton utilisation. Je ne fais pas de studio et je ne peux pas vraiment te donner mon avis à ce sujet... de peur de dire une bêtise...
9
Lut Globe,
La GL 3300 possède 4 groupes avec Ré-injection dans 4 sous groupe ( dixit le catalogue Audiopole ) et surtout une option vers une sortie Sub-D qui m'arrangerait la vie avec l'enregistreur numérique Mackie SDR24/96 qui est lui meme compatible sub-d. C'est également une 24 voies avec sorties directe avec matrice 10x2... quoi tout un programme :lol: .
Je dois allez écouter une Gl 4000M dans un bar prochainement histoire de voir ce que ça donne en situation et je te ferais un compte rendu si ça t'interesse ... Merci encore pour vos conseils... up up!!!!!!
10
Ca m'intéresse! Un avis supplémentaire est tjs bon à avoir!

Si jamais tu veux une idée de prix autre que celle que tu as déja, c'est la société ASC qui importe Allen & Heath en Belgique.
Leur site est www.asc-audio.com