Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où connecter les moniteurs sur la console ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où connecter les moniteurs sur la console ?
Salut !
je viens d acheter des moniteurs et le vendeur m a dit de les brancher sur le Control Room de la Mackie et de laisser par conséquent le fader du Main mix en position U .
avant , je les connectais sur le Main out , ce qui me libérait le potard du Control Room servant également de sortie casque .
son conseil est il bon ?? est ce que j ai tort ?
moi je pensais untiliser la sortie CR pour l enregistrement et controler le niveau de l 'enregistrement .
peut on m eclairer sur le sujet ???? :???:
d avance merci @+
2
Salut,
Voilà le cas typique (en studio) dans lequel la config que t'as détaillée le vendeur est conseillée :
Tu as un enregistreur (de type DAT, minidisc ou autre) connecté à ta console pour pouvoir coucher sur 2 pistes ton mixage. Tu le branches sur tes sorties de console "main out" ou "tape out" (qu'on trouve souvent au format RCA). Tu règles ton niveau master au mieux pour pas saturer ton enregistreur tout en ayant un niveau correct, et après tu ne dois plus y toucher (sinon tu auras des variations de volume sur ton enregistrement). Donc l'avantage de brancher tes moniteurs sur les control room et pas sur les main out, c que pendant ton enregistrement tu peux bouger comme tu veux ton volume des control room, ca ne changera pas le niveau envoyé à l'enregistreur par les main out ou tape out...
De +, si tu as une fonction solo sur tes tranches de console, en l'enclanchant tu auras bien ta tranche en solo dans tes sorties control room, mais pas dans les main out.
Voilàààààà !
3
Ok merci beaucoup Fabrizio ............ Tout çà me parait très clair en effet .
bon moi je n ai pas d' enregistreur externe type magneto ou DAT , donc je connecte les main out sur les entrees de la carte son 828 MK II et j enregistre directement ds le sequenceur .
pour le reglages des niveaux , j ai d autres questions :
est il vrai qu il faut laisser le fader du Main mix en position U et à partir de là régler en conséquence les niveaux de chaque tranche pour avoir un volume global qui oscille entre 0 et +7 dB ( niveau conseillé ds le manuel de la Mackie ) ?
ou bien faut il toujours appliquer la methode de reglage des niveaux décrite en 1ere page du manuel de la Mackie c est à dire : tranche par tranche , en enclenchant uniquement le commutateur solo de la tranche et le commutateur MODE Level set ds la section Output , de maniere à regler le niveau de chaque tranche pur que les vumetres soient à peu près au niveau 0 ?
peux tu éventuellement m eclairer aussi sur ce sujet ??
d avance merci à toi ................... :clin: @+
4
En fait l'essentiel est de ne pas saturer dans chaque appareil que parcourt le signal.
Donc en commençant par la tranche ds laquelle tu as branché ta source : règle le gain de cette tranche (en enclenchant le solo) de manière à t'approcher du 0 db sans le dépasser.
Répéte l'opération pour tes autres tranches (en activant un seul solo à la fois bien sûr).
Après avoir désactivé tous les solos, fais ton mix de tes sources avec les faders des tranches utilisées.
Ensuite, je pense que sur ton PC (ou Mac ?) équipé de ta 828MkII, tu dois avoir un utilitaire qui te permet de visualiser le niveau d'entrée. Donc ajuste le fader master de la mackie de manière à ne pas dépasser le 0db sur ce niveau d'entrée de ta carte son.
Même si ta mackie peut encaisser + (c'est une analogique je suppose ? donc c normal), l'important est de ne pas saturer dès que ton signal arrive dans du numérique, sinon pas bien !
Voilà bon courage !