Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utilisez vous votre mackie 1604?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utilisez vous votre mackie 1604?
Salut à toi cher Hoontecheur!
:bravo:
Moi aussi j'ai l'adda 2000.
Pourquoi veux-tu acheté une console de mix?
Dans quel but?

Visitez DubaKam Associates !!
http://perso.numericable.fr/~avivierm/
2
Ce que je ferai (changer de carte son..lol..), non serieux.
Tu divise ta mackie en 2 8 voies pour les entrées et 8 vois pour les sorties.
tu branche les 8 direct out dans les 8 in de ta carte et les 8 out de ta carte dans les 8 voies restante de ta console qui deviendront des retours .
Tu mixera sur les retours les compresseur vont en insert et tu envoie dans la reverb avec les aux.
il faut que tu fasse revenir la reverb dans des tranches je crois que tu as des aux return sur la mackie qui peuvent servir a ca.
La limite tu ne peut mixer et enregistrer que 8 voie.
Mon conseil serait plutot de changer de carte son.
3
Les direct out mackie sont juste derrière le Gain.
Donc aucune transformation de l'EQ ne sera enregistrer dans tes acquisition son.
Pour moi c'est l'idéal: tu prends le son tout ce qu'il y a de plus neutre avec preampli + controle du gain. :bravo: donc pour la numerisation c'est OK.

D'ailleurs pour la compression moi je prefere l'utiliser après; c'est comme l'EQ!! J'aime mieux pas foirer mes acquisitions a cause d'un mauvais reglages...:clin:
Maintenant c'est vrai que celui qui connais bien son matos...

Après au niveau des retours, je rejoins l'idée de Toubal.
Tu branche tes sorties sur 8 pistes et là tu EQ ou autres (aux send) pour avoir tout ça "Hardware".
Par contre , pour le mix final, il te faudra renumeriser le tout... Il faudra donc 2 pistes mono libres sur ta console (a moins qu'elle est du numerique en sortie :???:) pour les sorties de la carte son dsp 1/2 et c'est là - a mon avis - que tu pourras utilisé ton compresseur, au niveau du mix final.

Toubal est un peu critique mais au niveau de la carte son, on ne faits pas mieux niveau rapport qualité/prix...Je l'ai depuis 3 ans et j'en suis pleinement satisfait.
Bien sur la qualité des préamp n'est vraiment pas terrible... J'ai trouvé une solution, j'ai acheté un bluetube pour commencer et on verra la suite
:bravo:

Visitez DubaKam Associates !!
http://perso.numericable.fr/~avivierm/
4
Ouais c'est ça :bravo:
Tu auras un mix final qui benefieciera du "hardware" mackie+compresseur.
Normalement c'est de la balle !
La mackie propose des préamp excellents.

Au niveau de la numerisation, si on resume:
une première fois lors de l'acquisition, ana/num
une seconde fois en restitution pour le travail de mix, num/ana
Une troisième et dernière fois pour le son final, ana/num

ça ne pose aucun pb à mon avis.