Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre 1 alesis multimix 8FX neuve et un combo mackie MS1202 + TC M300 d occaze !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entre 1 alesis multimix 8FX neuve et un combo mackie MS1202 + TC M300 d occaze !
Bonjour,

Etant dans l Electronica, je desire acheter une petite table sympatoche + un multi-effet pas trop mal ! En fait nous sommes deux pour l instant et nous desirons separer le materiel en deux mini home-studios ! Je suis en questionnement pour ma nouvelle config qui sera un truc du genre :
PC + Carte son sortie L + R,
BOSS DR-202 (BAR),
Yamaha RM1X.
Ensuite avoir de la place pour une autre petite machine genre BAR Kult ou que sais-je.
Donc pour relier tout ce petit bordel j avais pense a une petite console avec potars, les faders, ca me convient pas vraiment et puis je trouve que la Yam 16/4 est trop grosse !
J ai donc matte le Sound on Sound et surtout le petit livret de TurnKey, j ai vu qu Alesis avait sortit des petites consoles avec Multi effet pour 170 euros version 8FX ! Super.
Cependant j etais avant sur une solution MS1202 Mackie a 100-120 euro sur e-bay et son legendaire son plus un multi-effet M300 a 150 euro d occasion aussi ! La solution Mackie plus TC est de 270 euros, donc une ralonge de 100 euro (plus se prendre la tete sur e-bay et autres sites d occaze pour trouver l affaire). Cependant la solution Mackie plus multi-effet separe me parait largement plus souple et avec une qualite audio superieur (la encore est-ce necesaire pour de l Electronica, l alesis ne serait elle pas deja amplement sufisante), et surtout avec un FX parametrable (Midi pour le delay et 2 channels), c est ca qui notament me fait hesiter entre les deux solutions.
Donc resume:
Alesis 8FX
+ tout en un, neuf, pas cher, FX de qualite, 3 bandes d EQ
- FX non parametrable, Preamps bof (je voudrais aussi dans un futur proche un chtis micro), configuration bof.
Mackie MS1202 + TC Electronics M300:
+ super qualite de la console et des preamps, multi-effet de qualite, parametrable avec synchro Midi et 2 channels, configuration souple.
- plus cher, occasion, trouver l affaire, plus chiant a transporter (prevoir un flight pour le multi-effet), console avec 2 bands d EQ seulement.

Voila un petit dilemme, si vous avez des choses a ajouter, mais peut etre que j ai tout dit...
2
M300 est pas mal, mais fais attention à la table que tu utilise, sur ma mixette behringer le son est ulra métallique, sur ma d&r le son est excellent
3
Alesis c est apparement plus sympa que behri, mais la j en sais foutrement rien ! En prenant la petite Mackie je suis sur d avoir un petit son au poil (surtout avec une MS)!
4
Voila j ai trouve la solution,
Je viens d acheter une Mackie MS 1202 sur Ebay pour 95 euros :mrg:. (a ce prix c est aux States, des fois j aime bien les americains, et surtout peour ceux que j ai eu a faire, tres reglos).
Apres frais de port plus transfo, ca va me revenir a 140 euros environ ! C est de toute facon moins cher que les annonces honteuses d AF pour des Micro Series (400 euros sans le port, ils se font pas chier les gars d AF)!
Donc le M 300 va suivre dans quelques mois (Avant je pense recuperer une RM1X)...