Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur la série MG de yamaha

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis sur la série MG de yamaha
Bonjour a tous, :mdr:

Comme je l'ai déjà expliqué sur un autre poste, je recherche un table pour mixer moi même mes synthés en live avant de balancer la sauce chez l'ingé (sur une seule piste).
Et mon batteur aimerait (toujours en live) utiliser la prise casque pour bien m'entendre (parce que parfois, les retours c'est pas ça :((( ...).

Donc vous en pensez quoi de cette table ? :???:
Par rapport à ce qu'on peut trouver chez Behringer dans la même gamme de prix ?
Souffle t-elle ?
Y'a t-il des risques pour qu'elle dénature mon son ?
La sortie casque est-elle correcte ?

Merci beaucoup pour vos avis à venir..... :clin:
Ouech ouech Ganesh !!!
2
Un petit oubli, je parle bien sûr des séries MG12/4 et 16/4. :clin:
Ouech ouech Ganesh !!!
3
Pour le prix c'est bon, mais pour vraiment offrir un beau grain au son il va falloir investir beaucoup plus... :noidea:

si ton batteur utilise la prise casque avec quoi tu vas mixer tes dififferents synthés?!
4
Ouais mais en attendant la console yam sera toujours mieux qu'une console behringer...

Et ca c garantie :clin:
5
Au fait j'ai oublié de dire que j'avais une 12/4 :bravo:

ça manque de sortie séparée mais ça sonne mieux qu'une behringer c'est clair. :D:
6
J ai une mg12/4 que j'utilise pour le live
franchement, en rapport qualité prix pour moi c'est imbattable.
les préampli sont vraiment bon, le routing bien pensé et facile.
c'est sur il y a mieux ( mackie, Soundcraft) mais beaucoup plus cher !
sinon pour le home studio c'est vraiment tres bon mais pour un exellent résultat il vaut mieux un preampli dédié.
donc pour la déformation du son, pour moi il n'y a pas de probleme.
behringer... ouais bof (perso) leurs produits sont quand même moins sérieux, et puis surtout les préamplis sont vraiment de moins bonne qualité (bien entendu cela n'engage que moi). dans ce type de marque jette un coup d'oeil chez alto, c'est comme behringer mais un(tout petit ) peu mieux.
les MG sont peu etre un poil plus cheres mais vraiment ça le vaut. il ya un test de la petite MG:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17385.html
7
Merci beaucoup pour vos avis !!! :mdr:

Citation : si ton batteur utilise la prise casque avec quoi tu vas mixer tes dififferents synthés?!


La prise casque ne me sert à rien. La table me servirait uniquement à mettre les sons de mes synthés au même niveau, parce que apparament, beaucoup d'ingé qui m'ont sonorisé en live en sont incapable. Je compte mixer mes synthé avant le live. :clin:
Il est clair que en utilisant cette technique, l'ingé ne peut que me mixer le tout sur une piste, mais si c'est le prix à payer pour avoir un son correct...

Est-il possible de désactiver les préamp sur chaque piste ? Car dans mon cas, il ne servairait pas à grand chose, je me trompe?
:???:

Et le souffle, en avez vous déjà remarqué ???
Ouech ouech Ganesh !!!
8
Bon ben voilà, j'ai enfin acheté cette table (16/4) et franchement j'en suis pleinement satisfait, je ne pouvais pas trouver mieux dans cette gamme de prix : IMBATTABLE. Pas de problèmes de souffle (sauf si on abuse avec le gain). Elle est assez résistante (nickel pour le live). Comparé à la série UB de Behringer, y'a pas photo (le vendeur m'a même affirmé qu'il refusait de vendre les UB tellement il a des problèmes avec, càd plein de retours en magasin au bout de 6 mois !!!). Enfin bref, merci quand même pour votre aide !!!! :clin:
Ouech ouech Ganesh !!!