Sujet de la discussionPosté le 10/07/2004 à 13:38:26Help me ! Aidez moi ! Yamaha MG
Slt a tous je poste ici car il y a plus de monde
J'ai commandé le yamaha mg 10/2 mai je ne sait pas si je peut le connecter à mon ordinateur ?!? et comment le brancher si possible sachant que j'ai 2 entrée midi , une entré mini jack ?? Quoi rajouter de plus ???
Je voudrait connecter 2 micro shure Sm58 et un synthétiseur Korg.
Ben...changer de carte son, je vois que ça
Perso j'ai renoncé à bosser en dtd à cause de ça, j'utilise l'ordi pour les vst et le mix final et un enregistreur à part pour la voix et les vrais instruments (avec sortie usb pour pouvoir ensuite tout mixer sur l'ordi), et donc si je me prends une mg ça sera pour utiliser sur l'enregistreur.
Cela dit ça dépend, moi j'ai pas confiance dans mon ordi (c'est un serial planteur ) et donc j'ai opté pour cette solution parce que je considérais ça comme du gâchis de claquer je sais pas combien pour une carte son plus "pro" (d'autant plus que j'ai même pas de firewire ), et donc voilà, si t'as une bonne config je pense que ça vaut largement la peine de changer de carte son (t'es pas non plus obligé de viser un super truc à 2000balles mais une ac97 c'est un peu juste...).
Voilà!
Citation : et j'aurai quoi comme autre solution d'enregistrement que par MAO avec la Yam ??
ben, si tu n'as pas assez confiance dans ton ordi pour tout faire et le faire bien, tu peux toujours acheter un enregistreur numérique avec sortie usb et/ou carte mémoire pour mixage ultérieur sur l'ordi, c'est sûr que ça demande un certain buget (pas moins de 300€ pour un 4 pistes je crois), mais ça a quelques avantages: 1°/ tu n'es pas obligé d'être à proximité de l'ordi pour t'enregistrer, 2°/ pas de risque d'interférences dues au champ magnétique de l'ordi, et puis 3°/ ça t'évitera d'avoir à désosser ton ordi pour changer la carte son (puisque évidemment dans ce cas t'as beaucoup moins besoin d'une carte son)... Après tu fais le mix sur l'ordi avec un séquenceur et le tour est joué!
Cela dit y'a quand même un inconvénient à ça: la plupart des enregistreurs compressent le son à l'enregistrement et donc>>perte de qualité, mais certains enregistrent en wav et donc pas de compression du son. Et puis c'est vrai que ça dépend du style de musique que tu veux faire...
C'est à toi de voir en fonction de ton budget et de ce que tu comptes faire avec, perso j'ai opté pour cette solution mais avec une config pc (ou mac) bien burnée et la carte son qui va avec, y'a vraiment aucune raison pour que ça ne le fasse pas (surtout si tout ton matos musical est dans la même pièce que l'ordi, ce qui n'est pas le cas pour moi).
Sinon pour ce qui est des solutions purement hardware sans faire intervenir de pc à aucune moment j'y connais pas grand chose et donc là je
Voilà!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Fast and Pastis
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 10/07/2004 à 14:54:30
Sa couterai moin cher de m'acheter une carte son au lieu d'un enregistreur et de + mon pc est dans mon studio et c'est pas grave si je désosse mon PC , + de garantie et c pas grav. Cette solution me plait bien quand je voit de bones sound blaster à 140 € .
Sa pourrai gérer.