Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel console ?

• 36 réponses
  • 4 participants
  • 1 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel console ?
Donc moi j'enregistre avec des copins
Alor deja ya les micro de ma batterie c'est plusieurs jack 6.35
ensuite ya 2 guitares jack 6.35
donc il me faut une console avec o moin 5 entré pré-amplifier je crois
Je peut pas mettre + de 300 euro. (neuf ou occaz region parisiene)
quel console me conseillez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi en fait sui assez nul en musique donc je comprend rien a ce que vou me dite :oops:
mon cas est simple : il me faut une console avec 5 entré pré-amplifier et le tout va sur l'ordi (carte son complete ou entré line)
12
J'ai pas bien pigé, t'as quoi comme carte son sur ton pc?
13
G une carte que je conné pa bien mai ki doi pa etr terible
une carte son d'un pc acheter ds une grande surface koi
14
Ok donc tu n'as qu'une entrée line in dessus.
Je pense que dans ton budget la yamaha est pas mal (en meme temps je suis pas une reference en matiere de console) mais lors de mes recherches avant de l'acheter elle est apparue comme etant dans le meilleurs rapport qualité/prix.

Quelque soit celle que tu choisis, t'auras qu'a brancher tout le monde, te servir de la sortie de la table (y'a rec out) pour te brancher sur le pc, et c'est partie.
15
Mais le plus important c'est que s itu veux travailler les instruments sur pc il te faudra autant d'entrées que d'instruments!

16
Ah ca c'est clair, avec une simple entrée stereo sur ta carte son, tu ne pourras travailler que sur le mixage stereo du son, c'es tres frustrant surtout quand tu as un batteur comme le mien qui quand il te voit bosser le son te demande de pousser la grosse caisse ou de diminuer le charley meme apres lui avoir expliqué 100 fois que tu pouvais pas.
C'est chiant au possible!!!!!

Par contre hier on a testé un enregistrement multipiste sur le pc de sa batterie grace a ma hoontech et ben il a presque joui quand il a vu ce qu'on pouvais faire avec une carte son évoluée hihi
17
Ok donc la YAMAHA MG 16/4 est bien pour moi alors ?
tu en orai pa d'occaz par hazar ?
18
Ah non désolé, la mienne a tout juste 6mois.
Mais tu peux trouver sur ebay je pense, ou au moins des modeles approchant comme la 16/6fx ou meme en plus petit les 12/4 ou 10/2.
Si tu est pret a te limiter dans le nombre d'entré y'a meme des mackie qui peuvent ne pas etre trop cher.
19
Sinon t'as les annonces d'audiofanzine, regarde sur la page de la console qui te motive.
20
Bon je l'ai trouver a 250 euro neuve
mai j'aimerai avoir + d'entré sur ma carte son
car vous m'avai di ke com ca je pourais retoucher chake instrument
donc il fo ke je fasse koi ?