Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel console ?

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel console ?
Donc moi j'enregistre avec des copins
Alor deja ya les micro de ma batterie c'est plusieurs jack 6.35
ensuite ya 2 guitares jack 6.35
donc il me faut une console avec o moin 5 entré pré-amplifier je crois
Je peut pas mettre + de 300 euro. (neuf ou occaz region parisiene)
quel console me conseillez-vous ?
2
Vous avez pas de micro chant?

est ce que tu souhaites retoucher les pistes sur l'ordi ou un mix sur la table suffirait?

3
En fait je fait tout rentré sur l'ordi et apres je rajoute le son pardessu car qd on chante en jouan ca fai de l'echo
4
Donc tu me conseillerais quel console ?
5
Je ne sais pas mais pour résumer ce qu'il te faudrait c'est :

une console avec 7 préamp de qualité correcte (penser à un éventuel live avec chant plus tard!) 3 batterie, 2 grattes 2 chants. AUcune ou peu d'entrées stéréo. Une possibilité de sortir indépendament le signal de chaque voix afin de le rebalancer dans une carte son avec 8 entrées (genre inca88)

l'avantage d'une telle config c'est que c'est pratique de sonoriser les répets (avec la console) ou de petits lives!

sinon un rack de 5 préamps ou 5 préamps séparés avec une carte 8 entrées.

penser à vérifier les alims phantom si vous avez des micros statiques dans le lot

6
J'ai été dans le meme cas que toi.
Personnelement j'ai opté pour une table Yamaha 16/4qui n'est pas trop cher, tu peux voir ca ici.

A l'epoque je passait par la les instrus et ensuite soit ca sortait directement dans le PC soit je passait par un MD si le pc etait trop encombrant. Je copiais plus tard le son sur pc.

Maintenant j'ai une Hoontech adda2000 pour recuperer en multipiste sur pc plutot que en stereo en sortie de table. Par contre soit tu passes direct dans la hoontech mais y'a que 2 preamp soit tu te sers de la table da'bord pour preamplifier et tu te sers desinsert pour ressortis sur la carte.
7
Donc le mieu c un rack avec 5 pré-ampli (ou +)
quelqu'un en conné un ?
8
Y'en a de differentes qualité, chez behringer par exemple ou SM PRO, ca a été abordé ds differents topics dont celui ci
9
Ouai effectivemen la YAMAHA MG 16/4 a l'air bien mai tu la branche ou ?
elle se racorde a ta carte son ?
10
En fait avant que j'ai ma hoontech, je sortais les instrus de ma table en stereo par l'aux1 (parceque le main me servait pour sortir seulement la voix pendant qu'on jouait) et je branchait soit sur le md soit sur le line In du PC.

Maintenant si je veux utiliser les preamps de ma table avant de rentrer dans la hoontech et bien je me sers de la sortie des inserts sur chaque tranche que je passe dans chacune des entrées de la carte