Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de connexion j'enregistre toutes les pistes!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de connexion j'enregistre toutes les pistes!
Voir mon profile pour la connexion une photo de la connectique. Ma carte son n'a qu'une entrée Line In sur laquelle est connectée ma sortie table de mixage.

Voila mon probleme

mettons je veux enregistrer une guitare sur une piste audio
je selectionne "Mono In Left" sur mon sequenceur (Sonar 1)
J'ai déjà une piste de batterie et une piste de synthé enregistrées (en midi)

Et bien, Pour ne pas avoir les deux pistes midi enregistrées en meme temps sur la piste audio de ma guitare, je suis obligé de mettre mes pistes de synthé 100% à droite (car ma prise est left in)

Résultat au casque j'ai la batterie que d'un coté ce qui n'est pas génial pour bien l'entendre.

Y'a il un meilleur connection que mon choix? que faut il faire?
2
Up?
3
Bon, je crois qu'il y a une grosse couille dans tes branchements.
Deja, commencons par la table de mixage en direction de l'ordinateur:
Connecte un envoie d'effet send vers ton ordinateur. Ca te permettra d'envoyer la tranche que tu desire vers l'ordinateur. Comme ca quand tu enregistre, tu n'enregistre que ce qui est envoyé.
Maintenant le contraire: l'ordi vers la console:
Je vois que t'as 2 tranches libres, mets y les sorties de ton ordi.

Je sais, il va faloir sacrifier l'effet sur la console qui est connecté aux sends, mais c'est le prix à payer... à moins que derriere ta console il y ait des direct out, auquel cas il te suffit de les connecter directement à l'entrée de ton ordi, mais ca implique débranchage et branchage à chaque fois.
4
Ok merci mais ou brancher les effet en boucles? plus d'effets?
5
Plus d'effets, a part si tu as des directs out.
J'ai pensé à un autre truc, mais c'est pas top, et je sais pas si t'as ca sur ton mixer. Tu peux passer par la sortie casque si tu a un PFL ou AFL. Mais j'ai pas vu ca sur la photo.
Au fait, je me trompe pas, il n'y a pas de sous groupe sur ta table? Parce que ca serait l'ideal.
C'est quoi le modele de ta table?
6
Non pas de sous groupe c'est un table berhinger 802 tres simple (donc pas de direct out non plus)
7
Bon, ben c'est comme je t'ai dis alors.
Il y a encore la possibilité de rentrer directement dans la carte son sans passer par le mixer... Bonne chance.
8
Les sous-groupes est-ce les sortie ALT 3/4 qu'on voit sur certaines tables?
9
Pourquoi tu ne rentres pas direct sur ta carte??


avec la gratte+multifx c'est possible
ton module batterie aussi
ton micro surement...
10
Parceque je joue parfois sans allumer mon ordinateur