Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console pour utilisation home studio

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console pour utilisation home studio
Je suis sur le point d'acheter une console pour une utilisation home studio.
J'ai bsoin d'environ 16 pistes et mon budjet peut monter au dela de 1500 euris.

Mais je ne sais plus vers quoi m'orienter désormais face a tous les models concurents.

Que me conseillez vous entre la Mackie Vlz 1604 pro, la Mackie Onyx 1640, la Allen & Heath WZ 16 2 DX, ou encore d'autre modèels ?

Comment typent t elles le son ?

Merci de m'éclairer.
2
Salut
Pour le budget que tu as, tu peux taper dans Allen et Heath, ou Spirit Soundcraft Studio
Tu dois pouvoir trouver de bonnes occases à ce prix-là.
Evites Beh.... et prend Mackie au pire
Ce n'est qu'un avis personnel
A+
3
Moi je m'orientrai plutot vers Allen & Heath mais les WIzzarrd ont l'air d'être plutot destinées au live ?

Et je ne sais d'ailleur meme pas comment elles sonnent : donnent elles de la chaleur au son ou restent elles relativement neutres ( j'ai entendu les 2 propos a propos d'elles )

...
4
La coloration sonore dependra aussi de ce que tu utilises pour enregistrer, carte son, les preamps, compresseurs etc etc. Si tu es pointu au point de cherches une couleur particuliere ( grain analogique,chaleur des lampes, precision numerique..) il faut que toute ta config soit coherente.

Les elements les plus importants de la console ( ceux qui donnent une coloration ) sont les preamps et les EQ. Soit tu utilises les preamp de la console pour tes prises de son, dans ce cas tu va oreinte ton choix vers des fabricants qui sont reputes pour la qualite des etages de preamplification de leur consoles. Soit tu ultilises la console pour le mix uniquement, et la tu vas privilegier les EQ ( les EQ des Onyx sembles etre assez bons d'un avis general ) - en restant dans ta gamme de prix -

Sinon penses avant tout a l'ergonomie de ta console, facilite d'utilisation etc etc.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
As tu regardé la DM24 de chez Tascam ?
En terme de fonctionnalité (routage presqu'infini, compresseur, gate, EQ sur chaque entrée, 6 aux, 8 bus, 32 cannaux, 16 entrées analogiques, j'en passe et des meilleures ...) et de rapport qualité prix on fait difficillement mieux ...
De plus pour un home Studio, l'interface FireWire permettant le transfert de 24 pistes IN/OUT vers un ordi sort tres bientot, ce qui en fait une des meilleures carte son du marché.
6
Salut a tous :)

je te conseille aussi une allen & heath qui sera meilleur qu'une spirit a budget egal, mais pas un serie WZ plutot une GL (meilleur preamp et plus de gain)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---