Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console pour MAO

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console pour MAO
Salut,
Quelle serai la meilleure console analogique pour du home studio?
Il me faut 16 pistes, 2 groupes (1 écoute, 1 record), 1 master, pas besoins d'effet mais surtout qui soit adapter à mon materiel, parce que je me suis "fendu" pour des convertisseur AD/DA ADI-8 DS RME avec une HDDSP 9652 RME et j'aimerai bien que la table ne "salisse" pas le son des guitares et voix. J'ai pensé à une Mackie vlz 1642 ou 1604 mais bon je connais rien sur ces tables au niveau soufle, transparence....
J'ai pour l'instant une Yamaha MX12/4, y-a t'il bcp de différence?
Merci
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: yeah je suis plus tout seul à me battre contre l'usage abusif d'une mackie !!!
16 voies ? le choix ! soundcraft of course, allen & heath bien vu (excellent même), et une pléthore de vieux coucous pas plus difficiles à réparer qu'une mackie ! au contraire même ! quelqu'un s'est déjà essayé à démonter une mackie ? t'as une tranche qui merde, t'as toute la console hors d'usage si tu dois la foutre en réparation. sur un vieux coucou, bien souvent, et même dans des gammes de prix raisonnables (je ressort toujours mon annuaire : aries, mitec, hill, amek…), les tranches sont sur deux rails, voire quatre maxi, ce qui fait que tu peux envoyer en réparation la ou les tranches qui merdent et continuer à bosser sur ta console. bon ok, si c'est la section master, t'es mort… :( bref, oui pour un budget réduit (dans les 1000 euro max) tu peux largement espérer en fouinant dans les occaz une table de 16 voire plus en bon état et qui définitivement sonnera mieux qu'une mackie !!! combien de fois faut le dire ?
12
C vrai que le coup du demontage de tranche est bien vu nours .
13
Salut Badam7,
Alors en fait le petit pb c'est qu'à Marseille au niveau matos de Z'ic c'est pas trop ça,
les vendeurs ne sont en général pas trop à la page en home studio, et surtout il n'ont aucun matos en stock, les seuls consoles d'occase que j'ai écouté sont des consoles pour le live genre CFX Mackie avec un souffle enorme et des effets limités... et comme il n'y a que deux ou trois magasin "sérieux" (de par leur stock) et qu'en général ils préfèrent vendre des pianos ou des guitares deux fois leurs prix à la fille à papa (GE...IN pour ne pas citer son nom, 2000m² pour l'an 2000 et pas un rayon pour le studio et la MAO "pas assez rentable". C'est sûre tu peux pas faire 70% de marge...) Du coup j'suis bien obligé de demander conseil sur Fanzine, ou alors je prend le TGV pour Paris chaque fois que je veux tester un produit.
A+
14
Je vois bien ton soucis !
franchement soundcraft ou allen & heath, tu peut acheter sans problemes .... apres ecoute bien sur . (je prefere A&H, qd meme ..)
si tu veut pas une console que tu jettes pas par la fenetre ds 6mois . evite mackie . ..
par rapport au style que tu fait , j'entends !!!!