Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console pour MAO

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console pour MAO
Salut,
Quelle serai la meilleure console analogique pour du home studio?
Il me faut 16 pistes, 2 groupes (1 écoute, 1 record), 1 master, pas besoins d'effet mais surtout qui soit adapter à mon materiel, parce que je me suis "fendu" pour des convertisseur AD/DA ADI-8 DS RME avec une HDDSP 9652 RME et j'aimerai bien que la table ne "salisse" pas le son des guitares et voix. J'ai pensé à une Mackie vlz 1642 ou 1604 mais bon je connais rien sur ces tables au niveau soufle, transparence....
J'ai pour l'instant une Yamaha MX12/4, y-a t'il bcp de différence?
Merci
A+
2
Mackie y a rien de tel. Le reste tu peux oublier
3
OUla, un avis bien tranché que voilà...

Soundcraft a assez bonne presse, et visiblement, sont nettement moins chers.

C'est quoi, ton budget ?
4
Tu sais quand on veut le son, le budget c'est un pb de temps et d'économie, je suis prêt à attendre un an une table à 8000 balles que d'en avoir une rapidement à 3000 qui a un son pourri. Alors disons que le budget est une contrainte mais pour moi seul le résultat compte donc si une bonne table c'est dix mille, pas le choix...
A+
5
Mackie, soundcraft, behr... euh, non pas celui-là. Les mackies sont chouettes, meme si je trouves que la réputation des préamplis des vlz est un peu surfaite. Ce qu'il faut voir, c'est que les mackies ont un son bien particulier, il faut voir si tu aimes ou pas.

Sinon, les soundcraft ont un son très honnête pour un prix un peu plus honnête que les mackies (surtout en belgique où l'importateur mackie a pêté un câble pour les prix).
6
Pour 4000 à 5000 balles, tu as une mackie cr1604 premier modèle non vlz, les seules et uniques pour le home-studio, pour te donner une idée, des mecs font des albums qui se vendent à des millions d'exemplaires avec cette table, il ya aussi la ms1202 !

moi j'ai testé ces deux modèles avec la série vlz et cfx :fleche: cr1604 et ms1202 non vlz gagne par ko !

comparé à de nombreux modèles styles les grosses tascam analogiques ou certaines soundcraft qui font quand même plusisuers patate :fleche: cr1604 et ms1202 vainqueur par ko !
je trouve dingue qu'une table qui valait 10000balles en 91 a plus de niveau de sortie et de meilleur equa qu'une qui valait dix fois plus :oo:

seul les très gros modèles style amek, tac, neve etc etc etc mette des clak à mackie bien sur, mais comme ce n'est pas du tout le même prix, aucune hésitation :fleche: MACKIE CR1604 ou M1202 premier modèle !

j'aime bien le son de quelques allen&heath que j'ai pu essayé il y a longtemps, le son est plus rond et moins agressif que mackie, mais plus rare et cher :|
7
Ok, merci pour les infos...
A+
8
Mackie mackie par ci ! mackie mackie mackie par là !! non mais faudrait voir à être aussi un peu objectif quand même ! les mackies c'est très bien ok.

mais y a pas que ça ! y a évidemment soundcraft, allen, tlaudio, manley même ! bon ça peut dépendre du prix de base. mais quand même, pour la qualité, mackie c'est pas LA solution.

et puis il y a aussi le vintagen, le vieux, le qui a vécu. dans des gammes de prix raisonnables, on peut voir du côté de Studiomaster, de Mitec, de Aries par exemple, avec une belle annonce qui traine sur ce site depuis que moi même j'y mets les pieds. Y a Tac aussi bien sûr, des Soundtracs surtout, qui sont pas mal dans les vieux pots. bref, une 16 voies c'est très large !

pour du son pro, je regarderai personnellement dans du vieux Soundcraft, série B, ou les EX de Mitec que je trouve très chaude (c'est pas parce que j'en possède que je dis ça), mais encore une fois, Mackie n'a pas le monopole !!!! loin de là !!
9
Preset,
là je crois que tu marques un point... en art il n'y a pas de vérité unique et donc pour notre art il n'y a pas de sonorité unique. Personellement, je trouves les mackies surfaites, trop chères (surtout en belgique où les prix mackie sont gonflés de manière délirante par l'importateur). Je ne conteste pas leurs qualités, mais je crois que d'autres produits peuvent être tout aussi intéressants à prix moindre. Mackie, c'est un son particulier, mais d'autres tables offrent d'autres sonorités qui peuvent être aussi intéressantes.
10
Ouais preset !!
le vintage ca tue!!!
seul probleme c tomber sur la bonne occase .....
et si elle part en vrille faut savoir la reparer ..
c sur c pas compliké de resouder un fader sur une carte . mais faut savoir ...
en tout cas mackie blablabla ...

face :
pourkoi tu vas pas ds un bon vieux mazin de zic que tu kiffe, avec un bon vieux cd que tu kiffe , et tu lui demande pas de faire sonner tout ca a fond ds le magazin .....
juste histoire de faire plaisir a tes oreilles ! :aime:
ELLES ZONT UN AVIS ELLES AUSSI !!!!!!!!

perso j'aime bien allen & heath, ds la gamme de prix que tu as dis .
Badam