Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Cornélien

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 001 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Cornélien
J'hésite entre l'achat d'une Behringer SL3242 et une Soundcraft M12 pour mon groupe de zik
Utilisation prévue: répèt, enregistrement multipistes, concerts
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la behringer c'est vrais que c'est lége quand au son n'en parlons pas par contre si c'est une 24 voies qu'il te faux il y a la CONSOLE SCÈNE OU STUDIO YAMAHA MG24/14FX à 990€ ça peut-être un bon compromi au prix de la soundcraft sans légaler au niveau son
12
On lit vraiment beaucoup d'âneries sur les avis et les forums !!!
Behringer ne tient pas le coup en déplacement? Oui, avec des bourrins qui manipulent, mais aucune marque ne tiendra dans ce cas.
Behringer a du souffle, des effets de merde et un son de cuvette de chiottes? Apprenez à vous servir d'une table, les cocos, et surtout, parlez de ce vous connaissez, n'importe quel appareil génèrera du souffle dans certaines conditions d'utilisation (un avis sur AudioFanzine d'un VRAI professionnel serait à lire, Behringer bien moins de souffle qu'une Mackie, mesuré réellement, ça fait réfléchir! Pour les effets de merde, faux, ils sont limités c'est vrai, iols dépannent, mais ils ne sont pas mauvais, il ne faut pas les saturer, c'est du numérique, et c'est vrai pour SoundCraft, Mackie, Alesis, les autres, et mal utilisés, c'est moche, mais là encore, certains feraient bien de retourner à leurs chères études de métiers du son, mais ils n'en ont manifestement jamais fait!
Je n'ai pas d'action chez Behringer, je souhaite juste essayer de dissiper des injustices et des "on dit", générés souvent pas des mauvais utilisateurs qui seront bien déçus s'ils achètent du matos cher, car je lis souvent "behringer, jamais plus, la prochaine sera une Mackie", mais les mêmes problèmes seront rencontrés, si vous trouvez que vous conduisez mal avec votre "SimcaMillePigeot", acheter une Ferrari ne vous apprendra pas à faire mieux.
13
Ben moi perso j'aime pas trop le son beringher , je le trouve un peu "dur" et je trouve ces equalos un peu en deça d'autre machine, c'est une question de gout et c'est vrai que si j'ai le choix sauf grosse contraionte technique et budgetaire, je ne me tournerai pas facilement vers du beringher..

J'ai bosser 3 ans sur une table de la marque, elle est géniale niveau connectique (en rapport de son prix).

Par contre j'ai aussi bossez avec une mackie en live la 1604 elle avait une son plus doux et plus agréable à mon gout.