Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Cornélien

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Cornélien
J'hésite entre l'achat d'une Behringer SL3242 et une Soundcraft M12 pour mon groupe de zik
Utilisation prévue: répèt, enregistrement multipistes, concerts
2
Bah je crois bien que la M12 a fait ses preuves...les preamps sont tres bons parait-il, et cette table est complete, pleine d'astuces ( sortie S/PDIF ...line out, inserts...) et rackable.
Bref, je crois qu'en table "budget", c'est LA table. Il y a des utilisateurs de M12 sur AF, demandes leurs avis... :clin:
3
Merci pour le conseil
Mais je viens d'apprendre kon peut utiliser les "insert" d'un table comme "direct out" en PRE... Du coup ça me ferait avec la Behringer une table à 24 "direct out" pour 200 euros de moins... J'hésite... :???:
4

Citation : Du coup ça me ferait avec la Behringer une table à 24 "direct out"



Oui, mais dans ce cas, autant acheter des racks de preamp si tu te serts pas des faders et des eqs/sends...non ? Et si tu utilises les inserts comme direct out, tu seras sans cesse oblige de depatcher tes cables pour utiliser ta table pour l'enregistrement ou le mixage...car tu pourrais pas utiliser tes inserts pour leur utilisation premiere si tu les utilises en tant que direct out(il y aurait moyen quand meme je pense, en bidouillant, genre en faisant du direct monitoring de tes pistes enregistrees, en les passant dans tes effets, et en ramenant le tout dans la beri, mais c'est pas l'ideal)...franchement, 200 euros d'economie juste pour ca, sachant que dans l'absolu, soundcraft fait du meilleur matos(des tables, ils font que ca !), la M12 vaut largement la difference je pense...

Alors, les possesseurs de M12(les autres aussi d'ailleurs), qu'en pensez-vous ?
5
Oki, tu m'as convaincu
Je vais me faire péter la M12 quitte à louer une petite table en plus... Ben fo dire qu'on est 10 zicos dans mon groupe alors pour les concerts la M12 sera un peu juste
Merci :D:
6
Ah ah, attends alors, te lances pas comme ca, de combien d'entrees as-tu besoin ?
7
Ben en fait, on utilise au mieux du mieux 28 pistes en concert, mais dans la plupart des salles ou on joue, on se contente de 24 pistes...
Jusque là on avait une yam promix 01, qui nous servait pour les répèt et la fête de la zik.
Or, maintenant kon est fort... On veut s'enregistrer un petit album en multipiste, on a la motu, mais comme on l'a pas mal douillé, il nous reste pas des masses de thunes... D'où la question de départ. Sachant que la soundcraft c'est cool pour répèt (sans la batterie) et l'enregistrement; alors que la behringer c'est bien pour la répèt et les concert... Bref merci pour tous tes conseil "funkakouchi". Je vé faire péter la souncraft quitte à louer une 24 pistes (voire plus) pour les concerts autogérés. Tchoussss
8
C'est une solution, en effet...Bonne Zic' !
9
Behringer tient pas le coup en déplacement, trop fragile
10
Coucou,

une behringer tient le coup nulle part / pour moi c'est de la merde .....
les consoles en tt cas !!!!

ciao