Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements console de studio pro

  • 127 réponses
  • 14 participants
  • 6 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements console de studio pro
Je recherche des renseignements sur les consoles juste destinées au STUDIO (direct out, super préamplis, vues-mêtres sur chaques voies, bons equa)... fabricant, liens, occasions... car je souhaite équipée ma régie principale avec une vrai console de studio et 16 convertisseurs apogee... Je veux du pro...


Mais je ne trouves pas grand chose... je me pose même la questions du direct tout disk via Des préamplis de qualité (universal...) mais il faut système de moritoring et d'écoutes complets avec environ 6 à 8 aux... et je ne trouve pas ... donc je souhaiterai une console pro... peut-être pas neve car là cela dépasse mon budget...
merci jerome
2

Citation : Je recherche des renseignements sur les consoles juste destinées au STUDIO... Je veux du pro... Mais je ne trouves pas grand chose...



Si tu cherches du lourd, y'a quand même quelques réferences qui existent :???: : SSL, Amek, Soundcraft (no Spirit..), Midas, Otari, Sony, API, Audient, DDA, Lafont, Trident, Harrison, Soundtracs, Euphonics, Neotek, ...

Quelques liens si cela peut t'aider :

http://www.recordingconsoles.net/consoles/consoles.htm
http://www.cmlshop.de/secon00/index.html
https://www.proaudioeurope.com/

Google est ton ami...
3
Audient.. les console sont vraiment bien.. sinon tappes dans du SSL ou du Neve, du Lafont ou du Amek d'occaz....

Tiens une

Citation : Adresse

histoire de te renseigner

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Salut ,
avec cette adresse
https://www.proaudioeurope.com/
va sur le lien "Paris" tu trouveras surement ton bonheur
ah ,je viens de voir que le lien t'as deja ete donné ....
bon ben bonne recherche :)
data
5
Jerome t'as deja une idée du type de son que tu cherches ? c koi ton budget ?
6

Citation : SSL, Amek, Soundcraft (no Spirit..), Midas, Otari, Sony, API, Audient, DDA, Lafont, Trident, Harrison, Soundtracs, Euphonics, Neotek, ...



Je rajouterai Oram(BEQ pro 24, ...)
Mais c'est clair que le budget va etre la principale donnee pour aiguiller ton choix...
7
Lol funka !!! :bravo2:
8
Et oui :mdr:
Je me devais de la faire... :oops:
9
Je vous remercie :
2 réponses :
Je travaille sur plusieurs secteurs d'activité classés par ordre d'importance :
- le premier : Prise de son classique : Choeur, soliste, cordes...
- le second : Doublage son pour vidéo - Sachant que la post-prod (voix-off) sera fait en général sur une soundcraft 328
- le troisième : ce qui peut se faire habituellement - groupe musicaux et musique de film... toujours accés plutôt acoustique...


Pour le budjet : moins de 15000 euros pour de l'occasion cela serait bien... voir 7000 euros ce serait mieux mais on a rien sans rien (sachant que je vais investir aussi sur 2 ou 3 periphériques type manley, avalon et UA) - Je cherche quelque chose sans trop de maintenance et qui est un aspect extérieur pro (j'en connais qui rigole mais malheureusement des fois les nouveaux clients choississent aussi ce critère - la preuve les sites de studio mettent en avant leur marqueavant des fois leurs réalisations - je ne suis pas forcément d'accord avec le principe mais c'est ainsi....).
merci à tous... n'hésitez pas si vous avez des modèles précis...
10
Vu tes imperatifs , je pense qu'il ne faut pas specialement que tu cherches une console avec un grain et une chaleur particuliere, mais plutot quelque chose d'assez neutre et tres propre .. tu pourra trouver la chaleur a travers tes peripheriques externes.
je te verrai plutot avec une audient, lafont, oram , voir une amek, plutot qu'avec une neve une trident ou autre harrison.. bien que ce soit toute d'excellentes consoles.

essaye d'aller en ecouter quelques modeles.. chez funky,par exemple, si tu voit des modeles dans tes prix, il te fera ecouter sans probleme .