Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Autre utilisation d'une sortie Monitor, j'ai besoin de votre avis, ça m'interresse !
Bonjour

Bon, une question qui est peut-être une énorme bêtise, à vous de me le dire ;)

Sur la voie 1 de ma table de mixage, je régle l'envoi monitor au maximum
par exemple (tous les envois des autres pistes étant réglés au minimum)
Puis-je utiliser la sortie monitor (qui est mono) sur l'entrée 2 ou une autre
piste afin de m'en servir comme insert pour cette piste 1 ???
(en plaçant un effet entre la sortie monitor et l'entrée de cette piste, évidemment)

Merci @ +
2
Et bien au lieu de te prendre la tête comme cela, tu peux faire un cable en Y. Sur l'entrée1 de la table tu branches une branche du Y. Sur l'entrée 2 l'autre branche du Y via l'effet.

Ceci ne marche que pour les signaux de faible impédence (synthé, guitare...) mais pas avec les micros.

Sinon, pour un micro, tu peux utiliser un départ auxiliaire et faire comme tu le disais (auxilliaires ou monitor c'est le même type de circuit sur la pluspart des consoles...).

Sinon, utiliser un Auxiliaire avec le départ et le retour c'n'est pas plus simple :?: :?: :?: :?!:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Je pensais garder mes envois auxiliaires en réserve afin d'utiliser une reverbe
sur mes voies 1 et 2.
A première vue, l'envoi monitor n'est pas affecté par cet auxiliaire donc cela
devrait fonctionner.

J'hésitais pour le Y car j'avais peur d'une perte de signal en faisant ainsi !

Merci pour ta réponse rapide :bravo:
@ +
4
De rien
le problème réel avec un Y c'est qu'il y a généralement une entrée plus résistive que l'autre et donc le signal (qui n'aime pas se fatiguer...) va se barer là où c'est le plus simple (je caricature) et donc tu risques d'avoir une entrée avec un plus fort volume que sur l'autre. C'est tout...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Merci pour les précisions concernant le Y, c'est bien ce qui m'inquiétait
avec cette possibilité !
@ +