Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft E12 = homestudio ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soundcraft E12 = homestudio ?
Bonsoir ...

que pensez vous de cette table pour une config home studio ds un budget raisonnable ??

merci :clin:

a+
Lx_here, makin dramatik musik ....
2
La Spirit E12 ?

Je l'ai depuis 1 an, et pour 400Euros, elle est EXCELLENTE.
Les préamp micro sont très bons ; si je compare avec mon M-Audio Tampa et mon TL Audio, on est vraiment pas loin. Un poil moins de précision et un poil plus de souffle, mais il faut écouter les enregistrements 50 fois pour arriver à entendre cette différence.
Je trouve l'ergonomie et le routing très bien pensés (même si les potards sont très petits).
Tout est bien conçu, tout sonne bien.
Le seul truc qui m'énerve : pas de switch on/off, il faut débrancher l'alimentation...

J'avais failli acheter une Mackie mais pour le même prix, la Soundcraft a 2 fois plus d'entrées micros. Bien pratique pour enregistrer une batterie ou sonnoriser un concert.

Avant j'avais une Phonic : qualité sonore nettement meilleure chez Soundcraft.
J'ai aussi l'habitude de bosser sur Yamaha 01V, 02R et 03D...
3
HELLO

merci pour ton avis :D:

je crois que mon choix est fait ! reste plus qu'à racheter un bon ti mic et preamp (vais peut etre opter pour un ptit B2 en attendant ..

a + :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....
4
Pas la peine d'acheter de préamp (sauf si c'est du très haut de gamme). Ceux de la Soundraft sont très bons...
5
Merci .. c est bien ce qu il me semblait..

derniere question : est elle rackable ??? j ai un doute :|
Lx_here, makin dramatik musik ....
6
Les grosses poignées en plastiques sur le côté peuvent se démonter. Il ya normalement moyen de fixer des pattes pour la caser dans un rack...
7
J'ai vérifié : elle est rackable :bravo: mais les pates ne sont pas fournies.

Tu l'utiliseras avec quelle micro ?

Attention, pour la prise de chant à proximité : elle n'a pas de coupe-bas en entrée de préampli, alors filtre antipop obligatoire !
8
Cool :clin:

je vais mettre un antipop, ca c est certain...
pour le mic chepa encore... sois mettre un B1 en attendant , ou alors un AKG414Xl II (un truc comme ca) .. enfin faut voir...


a bientot :8)
Lx_here, makin dramatik musik ....