Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Direct outs avec inserts ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 892 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Direct outs avec inserts ?
Bonsoir,


Je suis assez branche par une console "live" mais je voudrais qd meme l'utiliser en enregistrement. Je sais qu'il est possible d'utiliser les inserts comme direct outs avec des cable specifiques

Le son est-il altere par cette manip ?

Quels desavantages cela comporte-il ?


merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: non t'as pas compris, si tu utilises des jacks mono, tu touches à rien au niveau de la soudure :!:
12
Sisi ça je sais, mais j'ai toujours le signal qui s'en va et plus rien du coté des main out.
Bref c'est pas bien grave.
J'ai les groupes.
13
Tu dois court-circuiter le point chaud et l'anneau du jack TRS comme ça tu envois du signal vers l'extérieur et tu le renvois dans le retour d'insert en même temps..
14
Oui j'y avai reflechi mais j'ai que les jack mono là :) bref dès que j'ai pas le choix je metterai des jack trs cour circuité :bravo:
15
Je me demandais moi si avec ma console avec des inserts, si j'envoie le son dans un HD 24 (en jack)via l'insert send et que je prend le out du HD 24 vers le return de l'insert, le son rentre-t-il toujours dans la table, cela me permettrait d'enregistrer 24 pistes et de quand même pouvoir faire une balance casque aux musicos et utiliser mes préamps. D'accord je perds l'insert et l'EQ à la prise mais je préfère enregistrer flat et utiliser les inserts et les EQ de mon Protools. Est-ce possible? (avec des câbles Insert Jack Stéréo vers 2 Jack)

Merci

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

16
Ca fonctionnera sans souci.
17
Un peu hors-sujet, mais, serait-il possible d'utiliser l'insert, plutot pour bypasser le preamp de la console ?

Par ex, j'ai un UA6176, mais cela m'ennui de le mettre en série avec le preamp/line de la console, mais j'ai besoin qu'il revienne sur la console d'une manière ou d'une autre, car je fais le retour zicos/monitoring via la dite console .. ?
18
Tout à fait possible. Tu soude juste le "ring" du jack d'insert (c'est le retour du signal) mais pas le "tip". Tu branche ton micro dans ton pré-amp et avec le câble que tu as fabriqué tu le relie à l'insert. ;)
19

Citation : Tu soude juste le "ring" du jack d'insert (c'est le retour du signal) mais pas le "tip

Euhh tu veux dire qu'il faut simplement que je fasses un cable asymetrique "send" qui va du preamp à l'insert ?
ring = chaud ?
tip = froid ?

Je sais que je commences à être fortement HS, mais est-il possible de modifier les inserts asymetriques en symetrique d'une manière simple ?

Merci
20
Sur un jack d'insert TRS (Tip, Ring Shelve) le Tip c'est la pointe, le Ring c'est l'anneau et le Shelve c'est le corps. Le tip sert pour l'envoi du signal, le ring c'est le retour. Le corps sert de masse. Tu es en asymétrique là. Tu dois souder ton + du câble à l'anneau et ta masse et le - au corps du jack. Tu ne soudes rien sur la pointe.

Pour avoir de inserts symétriques ce n'est pas simple. Il faut des transfos et d'autres circuits compliqués. Ce qui explique que seule les grosses consoles sont équipée en inserts symétriques.

C'est assez claire comme ça? C'est pas façile sans dessin... :lol: