Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Direct outs avec inserts ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 890 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Direct outs avec inserts ?
Bonsoir,


Je suis assez branche par une console "live" mais je voudrais qd meme l'utiliser en enregistrement. Je sais qu'il est possible d'utiliser les inserts comme direct outs avec des cable specifiques

Le son est-il altere par cette manip ?

Quels desavantages cela comporte-il ?


merci
2
Oui, tu peux, je l'ai déjà fait. Attention que tu perds tes possibilités d'insertions puisque tes insert vont servir au direct out. Je ne pense pas que tu perdes qq chose au niveau son, mais je n'ose l'affirmer à 100% pcq j'ai pas fait de test en ce sens. Mais l'enregistrement sonnait bien. En fait, tu prends un jack d'insert que tu vas "court-circuiter" de façon à ce que le signal reste dans ta table (sinon, tu auras du son qui vas partir vers ton enregistreur, mais plus rien dans ta table). Donc tu soudes un bout de câble entre le "send" et le "return".
Le seul désavantage, comme dit plus haut : tu perds tes inserts.
3
Merci
4
Merci aussi depuis le temps que je me posé la question. :bravo:
5
Tu peux aussi enfoncer le jack à moitié, je pense que sa marche.. Ca évite de souder si tu nesais pas le faire.
6
J'ai les jack fait pour chaque tranche donc je vais souder, :)ah oué arrf, mais moi c'est du jack mono des deux côté.
7
En principe, des jacks mono devraient avoir le même effet que des jacks stéréo avec cette petite soudure. A tester.
8
Justement, il faudrai limite shunté la masse et le point chaud.
Mais bon.
9
Hein?

Si tu fais cela, t'as plus de signal...
10
Oui c'est pour ça,
La galère.
Encore trop chère pour moi mais je prendrai bien une mackie 24/8.