3.4/5
  • 59dudu59dudu

Très bon matériel pour "se faire les dents"

Mackie Mix12FXPublié le 23/02/20 à 15:41
    Je l'ai achetée d'occasion pour faire mes premiers mixages.

Maintenant, que je commence à maîtriser, je suis passé au numérique.

Cependant, je ne regrette pas de l'avoir achetée ; elle est très conviviale, facile à utiliser, de plus avec la multitude de potars, on a vraiment la sensation d'une 100% analogique.

Elle fait le job, et plutôt correctement ; de plus, dans cette gamme de prix, avec toutes ses fonctionnalités, ses 12 entrées, ses effets intégrés... je trouve qu'elle ne se classe plutôt pas trop mal face à ses concurrentes, voir si elle n'est pas la seule ?

Je l'ai achetée d'occasion pour faire mes premiers mixages.

Maintenant, que je commence à maîtriser, je suis passé au numérique.

Après, c'est vrai, elle correspond à sa gamme de prix, on ne peut pas trop lui en demander non plus ; il est vrai qu'il y a léger souffle permanent, mais que l'on peut compenser en jouant sur l'équaliseur, il faut bien la protéger de la poussière aussi.

Si on compare, la Yamaha MG 12 est à 260 €, la Behringer Xenyx 2442 à 277 €, sinon il faut passer à la Mackie Pro FX 12, mais elle passe à 250 €.
  • tintamarktintamark

très très bien pour un débutant

Mackie Mix12FXPublié le 05/12/17 à 15:17
    Je l'utilise en home studio, avec des synthés et boites à rythmes.

La finition est très bien, robuste, sauf le fader qui bougeotte un peu.. Mais ce n'est pas un gros problème.

Les effets sont basiques, on ne les utilisera pas forcément. Pour ce prix ça me parait normal.
    En revanche ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y ai pas de bouton on/off.

Bref pour ce prix, elle fait son boulot, et elle n'est pas moche !