Peavey PV 6

Tous les avis sur Peavey PV 6 notés 5/5

Console analogique de la marque Peavey appartenant à la série PV

3.8/5
  • Fran_ckieFran_ckie

Parfait pour ce qu'elle vaut

Peavey PV 6Publié le 06/01/12 à 15:17
    Connectique suffisante, car on garde l'avantage d'un format ultra compact !
    À ajouter dans les caractéristiques déjà citées, le potard du volume du casque bien utile, et pas toujours présent chez certaines marques !

Utilisation très intuitive, un novice pourrait s'en servir. Fournis avec CD notice.
    Les boutons sont robustes.

Aucun souffle constaté dans toutes les situations essayées (piano, synthé, guitare, basse, micros, platines...)
    Présence d'un bouton Contour pour le faible volume.
    L'égaliseur est efficace et se fait ressentir assez bien.

Je l'ai utilisé quelques semaines en home studio, parfait pour un petit ensemble.
    Pa…
    Connectique suffisante, car on garde l'avantage d'un format ultra compact !

Les boutons sont robustes.

Présence d'un bouton Contour pour le faible volume.
    L'égaliseur est efficace et se fait ressentir assez bien.

Parfait pour le prix, rien à voir avec Behringer et consorts.
    Elle m'a assez plu pour que je l'échange contre la PV8 USB.
  • zigo_bzhzigo_bzh

Peavey PV 6Publié le 11/02/08 à 16:27
    Propos des caractéristique je ne les ai pas en tête, donc allez voir sur le site du constructeur. Mais c'est ce que je cherchais, une petite mixette pour home studio.

Je l'utilise pour permettre d'avoir des préamplis pour ma guitare ma basse , mes micros et une platine. Je la branche ensuite sur ma carte son externe, une petite Edirol. Du coup pour un home studiste sans trop de moyen a moins de deux cents euros (89+90 exactement) me voila avec une bonne interface audio avec 6ms de latence. Du coup pour le prix : moins de cents euros, je suis comblé!!

Alors la c'est son point fort (pour le prix evidemment). Elle est au prix du beringer, et il n'y a rien a voir. Il n'a pas de souffle, même a fond. Pour les micros je n'ai pas fais de test mais je viendrai préciser. En attendant pour la guitare ça change tout pour moi. L'égalisation est efficace, oui surement mais comme je l'utilise en home studio je souhaitait une mixette avec le plus de transparence possible, et c'est ce qu'elle fait. Après le reste se fait sur pc.

Je l'utilise depuis 2 semaine et je suis comblé. Ce n'est pas la plus belle mais elle ne fait pas gadget. Elle est solide. Elle n'a pas d'effet car dans c'es prix ça reste et restera du gadget. Droit a l'essentielle c'est ce que je lui demande. SInon j'ai essayé d'autre petite table et j'ai demandé conseil (yamaha, mackie, beringher, alesis...) et c'est celle là qui m'a réellement bleuffé.
    Ce que j'aime le moins, c'est l'apparence.
    Ce que j'aime le plus : tout le reste.
    Le rapport qualité prix est évidemment un de ses point fort, en particulier au vu de ses performance.
    Et avec le choix oui je referais sans aucune hésitation ce choix. Et je suis vraiment étonné qu'il y est aussi peu d'avis sur cette affaire. En tout cas j'espère que les gens vont juste allez l'essayer. Car pour ici l'habit ne fait pas le moine. A la fin j'hésitais entre une yamaha et elle, et même si lma yamaha est plus tape a l'oeil, je referai ce choix encore et encore, vous l'aurez compris pour moi c'est l'aubaine!!! DOnc 10/10 au vu du prix