Soundcraft LX7ii 32

LX7ii 32, Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série LX7ii.

Tous les avis sur Soundcraft LX7ii 32

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
jmr4716/07/2015

L'avis de jmr47"BON RAPPORT QUALITE/PRIX"

Soundcraft LX7ii 32
Bonjour, c'est mon 3ème LX7II-32, c'est une table très pratique; bonne qualité et facile à maîtriser. Seul inconvénnient, pour mon utilisation est le nombre insuffisant d' AUX (6). Très bon rapport qualité/prix pour utilisation semi-professionnel; petites et moyennes prestations et fan de l'analogique. J' utilise actuellement une Soundcraft VI1, mais les potas et curseurs de l' LX7 me manquent encore.
century_child_200201/01/2007

L'avis de century_child_2002

Soundcraft LX7ii 32
32 voies mono : XLR, jack TRS, sortie direct pour enregistrement multipistes (24 sorties direct pour la version 32 pistes),et insert en jack
2 stéréo: jack TRS
6 Aux dont 4 pre/post et 2 post: jack TRS
4 sous-groupes: jack TRS
2 retours d'effets stéréo: jack TRS
1 entrée stéréo RCA (avec switch + réglage volume, pas de sortie master si fonction active)
3 sorties master: sorties stéréo + Mono en XLR
1 sortie stéréo: 2 jack pour enceintes monitoring
1 sortie casque: jack 6.35mm
1 entrée micro Talking: pour façade ou retour

Equaliseur semi-paramétrique ainsi que les préamplis qui font très bien son boulot viennent de la GB30.

On regrettera juste l'absence d'insert (XLR aurait été mieux...) sur la sortie master Mono ainsi que pour les sou-groupes.

Alimentation phantôme assignable par groupe de 4 voies, j'aurais souhaité en voie individuelle...

Très facile à prendre en main, simple d'utilisation, manuel pas vraiment nécessaire pour ceux qui connaissent bien les tables de mixages

Les préamplis de la GB30 ne montrent pas de souffles perceptible à moins de pousser le gain à fond avec une connectique de mauvaise qualité...ils sont quasiement transparent, mais j'ai noté une toute petite coloration British (bas médiums, médiums et médiums haut bien présent, basses et aigues souples et ronds), faut aimer (je préfère le son de ma petite yamaha MG16/4, basses et aigues secs et bien présent, "léger creux" dans le spectre des médiums)

Ca fait environs 6 mois que je la possède et j'en suis content (baisse de 1000e en 6 mois )

C'est une console très conviviale, mixte, que l'on peut aussi bien utiliser en façade que pour les retours.

J'ai choisi cette table dans cette gamme de prix, car il n'y en a pas beaucoup qui possèdent les sorties direct pour faire de l'enregistrement multipistes (direct-to-disk), vraiment pratique. Donc un rapport qualité/prix qui vaut vraiment le coup.

En avoir une pour ce que je fais, reste du luxe, mais pour une utilisation intensive et quotidienne, je referais ce choix à moins d'en trouver une du même type mais chez Yamaha

PS: je ne sais pas où AF a trouvé le prix, mais le prix officiel, par notre importateur français SCV, est de 1990 euros, Hors Taxes!!